<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:05:05 Apr 02, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Coordination du Groupe Sectoriel Education

Créé en 2003 et depuis lors coordonné par l’UNESCO, le Groupe Sectoriel Éducation (GSE) est une structure d’échange et de concertation dont la mission essentielle est de contribuer à l’amélioration de l’efficience des programmes appuyés par les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) dans le secteur de l’éducation en Haïti.

Réunissant 16 institutions de coopération internationale, le GSE se réunit chaque mois en vue de partager diverses informations sur les projets appuyés, d’étudier les synergies possibles, et de participer au dialogue politique sectoriel en se constituant comme vis-à-vis et partenaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Le GSE accompagne le MENFP lors de l’élaboration de plans stratégiques. Un Cadre Partenarial a notamment été signé par le MENFP et les membres du GSE fixant les modalités de coopération basée sur la mise en place progressive de l’approche programme. Le GSE permet également de rappeler l’existence de documents stratégiques nationaux  et veiller à un alignement des partenaires.

La GSE joue un rôle prépondérant par son appui technique et pour la mobilisation de financements, notamment dans le cadre du Partenariat Mondial de l’Education (PME) où le GSE a accompagné le Ministère dans ses deux premières requêtes de financement totalisant environ 45 millions de dollars.

Retour en haut de la page