<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:52:14 Mar 29, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Session extraordinaire du Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS) et de son Conseil consultatif permanent

Quand, heure locale: 
Jeudi, 28 Mars 2019 - 9:00am - Vendredi, 29 Mars 2019 - 6:00pm
Où: 
Suisse, Geneva
Type d’événement: 
Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Contact: 
Philipp Müller-Wirth, p.muller-wirth@unesco.org

La session extraordinaire du CIGEPS se tiendra à Genève, Suisse du 28 au 29 mars 2019.

Marquant une dynamique de coopération renforcée au sein du système des Nations Unies dans le domaine du sport, il sera accueilli par l'Office des Nations Unies à Genève.

Les principaux points à l'ordre du jour de la réunion seront :

(i) la révision des statuts du CIGEPS ;

(ii) le suivi et la mise en œuvre du Plan d'action de Kazan adopté par la sixième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l'éducation physique et du sport (MINEPS VI) en 2017 et le lancement des préparatifs de MINEPS VII qui se tiendra en 2021 ;

(iii) ainsi que l'alignement entre le Plan d'action de l'ONU sur le sport au service du développement et de la paix avec le KAP.

***

Le Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS) a été établi en 1978 pour développer le rôle et la valeur du sport et promouvoir son inclusion dans les politiques publiques. Le CIGEPS est constitué de représentants de 18 États membres de l’UNESCO, experts dans le domaine de l’éducation physique et du sport, élus pour un mandat de 4 ans. Le Conseil consultatif permanent (CCP), formé de fédérations sportives clés, d’organismes de l’ONU et d’ONG, fournit un soutien technique et conseille le Comité.