<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:52:09 Apr 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Volontariat pour le patrimoine mondial 2014

(02/12/2012) © UNESCO/Jérémie Jung
Le taux de réponse à l’appel à propositions de projets en novembre ayant été excellent, 54 projets pour 53 sites du patrimoine mondial de 33 pays ont été sélectionnés dans le cadre du « Volontariat pour le patrimoine mondial (WHV) 2014 – Action pour la durabilité. »

La campagne de Volontariat pour le patrimoine mondial (WHV) 2014 est une contribution à la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (2005-2014) et à la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité (2011-2020).

Le Volontariat pour le patrimoine mondial 2014 donne aux jeunes l’opportunité de dépasser leurs frontières, d’échanger entre cultures et de travailler ensemble pour préserver des biens naturels, restaurer des trésors archéologiques et sensibiliser les communautés locales à leur patrimoine. Les activités comprendront une formation pratique et des ateliers visant à encourager les jeunes bénévoles à acquérir des capacités et des compétences de base en matière de prévention, de préservation et de conservation. Des séances de travail sur des questions relatives au patrimoine mondial seront également organisées, ainsi que des activités réalisées avec les communautés locales.

Depuis le lancement des projets de Volontariat pour le patrimoine mondial, environ 1837 jeunes bénévoles ont participé à 126 chantiers de jeunes dans 29 pays sur 61 sites du patrimoine mondial. Rejoignez-nous et engagez-vous dans la préservation et la promotion du patrimoine mondial !

Dans le cadre du programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial, l’initiative du Volontariat pour le patrimoine mondial est coordonnée par le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO en collaboration avec le Comité de Coordination du Service Volontaire International (CCSVI) et Open Houses qui est responsable de la coordination européenne.

Projets sélectionnés pour la campagne 2014 du Volontariat pour le patrimoine mondial

Téléchargez la liste complète des projets
pour le Volontariat pour le patrimoine mondial 2014

Afrique

États arabes

Asie

Amérique latine

Europe