<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:48:34 Mar 29, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

RAMAA appuie la formation des cadres de l’éducation non formelle

21 mars 2019

Dans le cadre de son programme Recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d’alphabétisation (RAMAA), l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a été invité à dispenser du 29 janvier au 4 février 2019 des unités d’enseignements au master régional Ingénierie en conception et gestion des alternatives éducatives (ICGAE) de l’École normale supérieure (ENS) de l'Université Abdou Moumouni, au Niger.

Vingt-trois étudiants du Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad et Togo, inscrits dans ce master ont ainsi pu bénéficier d’une formation théorique et pratique sur la mesure des acquis d’apprentissage.

Le master ICGAE fait partie intégrante du Programme régional interinstitutionnel pour la qualité de l’éducation (PRIQUE) soutenue par la Direction du développement et de la coopération (DDC) suisse. Il a pour objectif principal de former une masse critique d’experts nationaux capables d’identifier les besoins en formation, de mettre en œuvre des stratégies de formation, de suivre et d’évaluer les apprentissages et les activités.

Ce programme qui s’inscrit dans la perspective de l’Objectif de développement durable 4 à atteindre d’ici 2030, marque par ailleurs le début d’une collaboration constructive entre l’UIL et l’ENS qui pourrait déboucher sur une convention formelle entre les deux institutions.