<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:57:00 Apr 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

#cocreateDESIGN Festival 2019 du Cap ou comment « Inspirer la résilience »

#cocreateDESIGN Festival 2019 du Cap ou comment « Inspirer la résilience »

Quand: 
Mon, 02/25/2019 - Tue, 02/26/2019

Les 25 et 26 février, le Cap, Ville créative de design de l'UNESCO en Afrique du Sud, a organisé le #cocreateDESIGN Festival, un festival de design ouvert au grand public, axé sur le pouvoir du design pour co-créer un avenir plus résilient pour tous. Le thème « Inspirer la résilience » portait sur les communautés résilientes et les solutions proposées par les citoyens pour créer des villes plus prospères.

Le premier jour du festival proposait une série de conférences et le deuxième jour plusieurs master classes. Les présentateurs étant issus d’horizons divers, le festival a encouragé l'interaction et l'engagement pour #co-créer un avenir plus résilient. Des concepteurs, des universitaires, des décideurs, des activistes, des entrepreneurs et des citoyens ont été invités à ce forum public collaboratif pour apprendre, mobiliser, consolider leurs réseaux et renforcer les capacités des villes africaines en matière de résilience.

Ce festival est une occasion de nouer des partenariats, d’approfondir les connaissances et de stimuler l’action collective. Il met en lumière les activités quotidiennes, structure les conversations et fournit les compétences et les informations nécessaires pour développer des communautés plus fortes et plus intelligentes pour ainsi bâtir un avenir plus résilient pour tous.

 

événements associés