<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:55:13 Apr 04, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programme de résidence “s(k)now” 2018-2019 du Studio d’art Tenjinyama de Sapporo

Programme de résidence “s(k)now” 2018-2019 du Studio d’art Tenjinyama de Sapporo

Quand: 
Tue, 01/15/2019

De nouveaux résidents sont arrivés au Studio d’art Tenjinyama de Sapporo (Sapporo Tenjinyama Art Studio, en anglais) ce mois de janvier.

François Lemieux (Toronto, Canada), Constance Hinfray (Linz, Autriche), Elise Eeraet (Belgique) et Madhu Das (Inde) resteront en ville pour une période de deux mois.

François Lemieux et Constance Hinfray ont été sélectionnés via un appel à candidatures ciblant spécifiquement les artistes possédant des liens forts avec l'une des Villes des arts numériques de l'UNESCO. Dans le cadre du programme, les artistes invités, ainsi que les jurés du comité de sélection formé par les artistes japonais SHIMABUKU, Soichiro Mihara et Takayuki Yamamoto, donneront des conférences publiques.

Tout en échangeant avec les artistes de multiples nationalités et disciplines en résidence au Sapporo Tenjinyama Art Studio, les artistes invités développeront leurs recherches et travaux sur le thème de « l'hiver, la neige et la région subarctique », et concluront le programme par une restitution finale dans un format libre. Un système de tutorat sera mis en place pour guider les jeunes artistes dans leurs réflexions. Plusieurs conférences et les présentations finales des artistes seront ouvertes au public. Ces activités se tiendront pour une part dans la nouvelle institution culturelle Sapporo Community Plaza située en centre-ville.

événements associés