<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:36:24 Apr 04, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Beijing a renforcé la coopération entre les villes au Sommet créatif 2030

Beijing a renforcé la coopération entre les villes au Sommet créatif 2030

Quand: 
Fri, 09/22/2017 - Sun, 09/24/2017

Du 22 au 24 septembre, Beijing en Chine, une Ville créative de design, a organisé le Sommet créatif 2030 dans le cadre de sa Semaine du design.

Évènement phare de cette édition de la Semaine du design de Beijing, qui est par ailleurs l’un des principaux rassemblements dédiés au secteur du design en Chine voire en Asie, le Sommet créatif 2030 a permis de mener des réflexions autour d’une série de thèmes transversaux et internationaux avec pour fil directeur « le pouvoir de la créativité : ville – une connexion entre le passé et le futur ». Avec le soutien du Centre international pour la créativité et le développement durable (ICCSD) et dans le cadre de Beijing Ville créative de design, ce sommet visait à renforcer la coopération internationale entre les villes, qui mettent en relief des initiatives sur le passé et le futur urbains, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale, ainsi que des méthodes pour développer les villes à travers des stratégies axées sur la créativité.

Plus d’une vingtaine de représentants de villes et d’experts de différents secteurs des industries créatives, du développement urbain, ou encore de l’industrie Internet, se sont réunis à ce sommet. Ensemble ils ont partagé leurs différents points de vue sur les manières dont la créativité peut construire des liens entre le passé, le présent et le futur des villes. Ils ont également discuté de thèmes clefs tels que le développement durable de l’héritage dans les villes, la revitalisation des communautés, ou encore les villes à l’ère post-industrielle. Pas moins de douze autres Villes créatives de différents domaines ont participé au sommet, à savoir Detroit (États-Unis), Helsinki (Finlande), Jingdezhen (Chine), Linz (Autriche), Melbourne (Australie), Montréal (Canada), Santos (Brésil), Shenzhen (Chine), Shunde (Chine), Suzhou (Chine), Sydney (Australie) et Tel Aviv-Jaffa (Israël).

événements associés