Cette Journée mondiale des océans, le 8 juin, sera consacrée au genre et à l'océan. Pour célébrer cette journée, la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO et le Centre du patrimoine mondial s'associent pour rendre hommage à toutes les femmes dont le travail scientifique vise à améliorer la conservation des 49 sites marins inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Rejoignez-nous et envoyez-nous votre courte vidéo avant le 31 mai 2019.

Vous pouvez participer en soumettant une courte vidéo d'une femme scientifique soulignant son travail inestimable en faveur de la conservation des 49 sites marins inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les meilleurs courts métrages seront présentés à l'occasion de la Journée mondiale des océans au Siège de l'UNESCO, à Paris, en France, et sur les réseaux sociaux. La date limite de participation est fixée au vendredi 31 mai. Les lignes directrices pour la soumission et d'autres informations pratiques sont disponibles ici.

Les Nations Unies célèbrent chaque année la Journée mondiale de l'Océan le 8 juin. Le thème de 2019 " Genre et Océans " est l'occasion d'explorer la dimension de genre dans la relation de l'humanité avec l'océan et de contribuer à la conservation des sites marins du patrimoine mondial dans le cadre de la décennie 2021-2030 des sciences océaniques pour un développement durable.