<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:40:46 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique

Quand, heure locale: 
Lundi, 17 Juin 2019 - 7:00am - Mercredi, 19 Juin 2019 - 2:00pm
Où: 
France, Brest
Type d’événement: 
Catégorie 8-Colloque

La Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique se tiendra du 17 au 19 juin 2019 aux Ateliers des Capucins à Brest, en France. Il sera axé sur les questions de ratification et de mise en œuvre de la Convention, sur l'avenir de la protection du patrimoine culturel subaquatique ainsi que sur le droit de la mer.

La confrrence permettra aux délégations des États de mieux comprendre les implications et les avantages de la Convention de 2001. Des sessions pratiques et des excursions en mer feront partie de l'événement, ainsi que des présentations opérationnelles d'archéologie subaquatique in situ, qui permettront aux délégués d'apprécier pleinement l'importance du patrimoine submergé ainsi que ses besoins.

La conférence débutera à 12h30 le 17 juin 2019 par une ouverture festive et permettra ensuite aux délégations de l'UNESCO de faire des déclarations, de mener des discussions approfondies sur la Convention de 2001 et le droit de la mer, de poser des questions de recherche ainsi que sur la situation du patrimoine subaquatique dans les différentes régions. L'interprétation en anglais et en français sera assurée pendant toute la durée de l'événement. L'événement sera accompagné de sorties et d'événements parallèles axés sur la pratique.

La conférence est organisée à l'invitation du gouvernement français et précède immédiatement la réunion suivante des États parties à la Convention de 2001 et la réunion de son Conseil Consultatif Scientifique et Technique.