<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:18:35 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Bienvenue sur le Portail de la Transformation stratégique

Gestion de performance

Flash info sur la Transformation

 

Une des caractéristiques principales de la Transformation Stratégique est la maximisation du niveau d’expertise et de connaissance des effectifs. Aussi, la gestion de performance sera au centre de ce processus. La gestion de performance sera mise en œuvre pour soutenir le personnel, le motiver et l’encourager à exceller dans son travail ainsi qu’augmenter sa productivité. En établissant le travail des employés comme des résultats spécifiques et mesurables, la gestion de performance deviendra plus significative, plus juste et plus efficace.

L’UNESCO est en train de revoir sa politique de gestion de performance, qui sera mise en œuvre à partir de Janvier 2020. HRM a consulté les représentants de chaque secteur à travers des groupes de travail ainsi que l’ensemble du personnel au moyen d’une enquête. Un des messages clés ressortant de ces consultations est que les managers devraient porter un rôle central dans le processus de gestion de performance et on attend d’eux un haut niveau d’engagement. Cela appellera à une meilleure communication, un changement dans la culture managériale et une meilleure adaptation aux nouvelles procédures.

Cette nouvelle approche intégrera la stratégie de l’Organisation dans le travail quotidien de chaque employé. L’objectif est que tous œuvrent ensemble à l’accomplissement d’objectifs communs et à l’amplification de l’impact de l’Organisation pour ceux qui en bénéficient. En augmentant les retours entre les responsables et leur équipe, les problèmes pourrons être identifiés, abordés et finalement résolus plus rapidement.

Les managers seront encouragés à maximiser l’utilisation des compétences existantes de leurs équipes ainsi que les aider à développer de nouvelles compétences, en préparation à de possible évolutions de carrière. Le plus grand changement sera de passer à un cycle annuel de gestion des performances, ce qui demandera le développement d’objectifs plus spécifiques et plus ciblés, et donc plus axés sur les résultats.