<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:24:41 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Projet Biosphère et Patrimoine du lac Tchad (BIOPALT) et Lancement du documentaire sur la spiruline

Quand, heure locale: 
Mercredi, 12 Juin 2019 -
11:00am - 12:30pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Réunion de consultation
Contact: 
n.raondry-rakotoarisoa@unesco.org

Les premiers résultats du projet BIOPALT seront présentés. Ce sera également la première du film documentaire « la Spiruline, une science traditionnelle » produit dans le cadre de l’action de l’UNESCO sur la promotion des économies vertes dans la région du lac Tchad.

Cette réunion est co-organisée avec le Groupe Afrique.

BIOPALT est un projet phare de l’UNESCO, qui mobilise son expertise dans les domaines des sciences exactes et naturelles, de la culture, de l’éducation et des sciences sociales. Il contribue à résoudre les causes sous-jacentes des défis écologiques qui alimentent les crises sécuritaires et humanitaires dans cinq pays (le Cameroun, la République centrafricaine, le Niger, le Nigéria et le Tchad).

Les activités de cette première année ont été consacrées à :
- réaliser les études requises pour la mise en place d'un système d'alerte rapide en cas de sécheresse et d'inondation,
- développer l'économie verte et les activités génératrices de revenus,
- élaborer des dossiers de candidature pour la création de réserves de biosphère dans le bassin et pour la désignation du lac Tchad en tant que site du patrimoine mondial.