<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:19:51 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Événement de lancement pour le projet « Prévention de l’extrémisme violent à travers l'autonomisation des jeunes en Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie »

Quand, heure locale: 
Mardi, 24 Avril 2018 -
10:30am - 1:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
Souria Saad-Zoy, s.saad-zoy@unesco.org

Un évènement de lancement sera organisé au Siège de l’UNESCO à Paris, le 24 avril 2018, en présence de la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, et du Secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies de lutte contre le terrorisme (UNOCT), Vladimir Voronkov.

L'objectif de l'évènement est de (1) démontrer l’urgence de prévenir l’extrémisme violent, (2) de réaffirmer l’importance de nos partenaires clés dans la réalisation de ce projet et (3) d’établir un dialogue entre les décideurs politiques et la jeunesse.

Dans un cadre visuellement dynamique et un environnement interactif (projection de statistiques, carte de la région interactive, etc.), l’évènement prendra la forme d’un échange entre Audrey Azoulay, Vladimir Voronkov et six jeunes directement touchés par l’extrémisme violent. Des témoignages touchants, contrebalancés par des messages d’espoirs se concluront par des pistes de solutions.