<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:39:39 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Initiative conjointe OCDE-UNESCO Enquête sur les enseignants de l’enseignement préprimaire (STEPP)

12 Juillet 2016

oecd-unesco.jpg

© UNESCO

L’UNESCO et l’OCDE ont récemment signé un Protocole d’accord pour officialiser leur coopération pour le projet d’enquête sur les enseignants de l’enseignement préprimaire (STEPP). La coopération se focalise sur le développement de l’enquête STEPP, en cohérence avec le TALIS Starting Strong Survey de l’OCDE (Enquête internationale sur la personnel de l’éducation et l’accueil de la petite enfance), actuellement en cours du développement.

Les deux organisations collaborent afin d’avancer vers l’harmonisation de leurs outils d’enquête destinés à leurs pays membres, et de produire de données comparables à travers les pays participants aux deux enquêtes. La coopération renforcera leur contribution collective au soutien de la mise en œuvre de la cible 4.2 des Objectifs de Développement Durable (ODD), sur l’universalisation de l’éducation et la protection de la petite enfance de qualité, ainsi que du moyen d’exécution 4.c de l’ODD, relatif à l’augmentation du nombre d’enseignants qualifiés à tous les niveaux.

Le projet vise à développer un outil d’enquête afin de collecter des données transnationales sur les situations, les pratiques et les besoins du personnel de l’enseignement préprimaire. Il contribuera à renforcer les bases qui permettront de développer des stratégies efficaces pour un enseignement préprimaire de qualité. Les pays participants du projet sont la République Dominicaine, le Ghana, la Namibie, les Philippines, le Togo et le Viet Nam.