<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:41:01 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Panel interactif sur « Femmes et foot : #ChangeTheGame »

Quand, heure locale: 
Mardi, 4 Juin 2019 -
10:30am - 12:30pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
Alexander Schischlik, a.schischlik@unesco.org

A l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019 qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet, l’UNESCO organise le mardi 4 juin 2019, de 10h30 à 12h30, un panel interactif « Femmes et foot : #ChangeTheGame », en présence de la Directrice-générale, Mme Audrey Azoulay, pour promouvoir le sport féminin.

L'événement accueillera des footballeuses professionnelles telles que Nadia Nadim (Danemark), réfugiée afghane au parcours sportif exceptionnel, et Jody Brown (Jamaïque), âgée de 17 ans et étoile montante du football sur la scène internationale, accompagnée par son équipe de Jamaïque les Reggae Girlz. Elles témoigneront de l’importance du sport pour la promotion de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité femmes-hommes.

Participeront également à la discussion : Houriya Al Tahir (Émirats arabes unis), première entraîneuse de football professionnelle dans le Golfe et entraîneuse en chef de l’équipe nationale des Émirats arabes unis, et Evelyn Laruni (Ouganda), directrice nationale de l'Initiative Whitaker pour la paix et le développement en Ouganda et superviseure du programme « Peace through Sports » (La paix par le sport).

Ce panel sera l’occasion d’aborder les thèmes de l’égalité des genres, de l’autonomisation et de la protection, et de l'inclusion sociale des filles et des femmes à la fois dans et à travers le football, tout en mettant en avant le parcours exceptionnel des panélistes.

Le débat comprendra diverses animations en compagnie des « Reggae Girlz », et une session questions-réponses à la fin du débat qui sera ouverte au public.