<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:24:44 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Promotion de l’alphabétisation mobile

  • Auteur : Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie
  • Durée :
    4:46
  • Langue de la vidéo :
    English
  • Sous-titres : English

L’UNESCO et Microsoft ont uni leurs efforts pour le projet de promotion de l’alphabétisation mobile (AMLL) qui encourage l’utilisation de la technologie pour améliorer les compétences d’alphabétisation. L’AMLL a été mise en œuvre dans des communautés sélectionnées au Bangladesh, en Égypte, en Éthiopie et au Mexique.

Le projet, qui a été lancé en 2015, dispense aux éducateurs et responsables de l’éducation des formations techniques qui leur permettent d’offrir des opportunités d’apprentissage plus souples et de répondre aux besoins individuels des apprenants. L’objectif global est de toucher les apprenants dont les besoins n’étaient auparavant pas satisfaits.

 « Avant de participer au projet, nous ne pouvions rien faire. Maintenant, nous avons appris les lettres et appris à écrire nos coordonnées : l’adresse avec le nom complet et la signature. Je sais un peu calculer. J’arrive à tout lire en épelant et je sais écrire. » Peyara Begum, apprenante, Bangladesh

En plus d’acquérir des compétences d’alphabétisation, les facilitateurs et les apprenants ont pu accroître leurs connaissances des TIC. Les participants au projet ont partagé leurs expériences dans une vidéo qui a été présentée à la semaine de l’apprentissage mobile 2018 de l’UNESCO, avec d’autres réflexions sur le projet.

  • Durée :
    4:46
  • Langue de la vidéo :
    English
  • Sous-titres : English