<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:12:39 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

OUSMANE DIOUF

Ousmane Diouf
+33 (0)1 45037795
Economie, Statistiques, Finance, Préparation des plans, Projections et modèles de simulation, Diagnostique sectoriel

Ousmane Diouf est spécialiste de programme dans le domaine du développement des capacités des planificateurs et des gestionnaires dans les États membres.

Il a notamment pour fonctions d’apporter une assistance technique aux pays, de mener des recherches dans le domaine du financement de l’éducation et d’élaborer des outils de planification tels que les modèles de simulation, les cadres de dépenses à moyen terme, les systèmes d’indicateurs et les systèmes d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE). Il est également chargé de cours.

Ayant été en contact avec l’environnement d’enseignement et d’apprentissage de différents systèmes éducatifs, il a pu aider efficacement de nombreux pays dans leurs efforts de formation, d’assistance technique et de recherche dans le domaine de la planification et de la gestion. Il a acquis ses compétences et son expérience dans des pays tels que le Kenya, le Malawi, le Lesotho, la République du Congo, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Éthiopie, la France, la Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Algérie, le Maroc, le Cambodge, les pays du Golfe et le Yémen.

Avant de rejoindre l’Institut, il a travaillé pour l’Organisation mondiale du commerce, à Genève, comme assistant économiste statisticien, puis dans des institutions financières privées de Londres, Paris et Bruxelles. De 2000 à 2010, il a enseigné à l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) comme maître de conférences en statistiques mathématiques, économétrie, recherche opérationnelle et techniques quantitatives de planification et de gestion dans le cadre du cursus de master en Management.

Education

  • Diplôme d’ingénieur en économie, statistiques et finance de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique, Paris)
  • master de sciences de l’éducation
  • master de mathématiques appliquées
  • licence de mathématiques
  • certificat de mathématiques et de physique.

Publications

  • Dramane, O. ; Diouf, O. 2010. Fee Free Policy and financial mechanisms for the basic education in Congo. UNICEF.
  • Diouf, O.; Nkwanga, E.; Sergeant, L. 2011. Impact assessment of the HIV and AID and a Situational analysis of the education sector policy in Kenya. Nairobi: UNESCO Nairobi office.
  • Diouf, O.; Milner, G.; Kafundu, C.; Nyirongo, L.; Nankhuni, F. Forthcoming. Household Education cost in Malawi, Paris: IIEP, Ministry of Education in Malawi.