<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:12:08 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'UNESCO s’apprête à explorer le rôle du patrimoine vivant dans les villes de George Town (Malaisie), Harare (Zimbabwe) et Kingston (Jamaïque)

  • 22 octobre 2018
[alt]

© Culture Bureau of Quanzhou, Fujian Province

Une réunion qui se tiendra les 22 et 23 octobre 2018 au Siège de l’UNESCO à Paris lancera le projet intitulé «Inventaires du patrimoine culturel immatériel avec la participation des communautés dans des contextes urbains». Le projet vise à contribuer au débat international sur la sauvegarde du patrimoine vivant dans les contextes urbains en lien avec le développement durable par le biais d’inventaires pilotes du patrimoine culturel immatériel avec la participation des communautés dans neuf villes de différentes régions du monde.

Le premier groupe de villes pilotes impliquera des communautés de George Town (Malaisie), Harare (Zimbabwe) et Kingston (Jamaïque). La réunion rassemblera les trois équipes du projet, comprenant deux facilitateurs formés par l’UNESCO par inventaire pilote et des spécialistes de programme pour la culture de l’UNESCO des bureaux hors Siège qui débattront des stratégies de mise en œuvre et de la marche à suivre.

Les activités sont actuellement mises en œuvre par l’UNESCO dans le cadre du projet «Patrimoine immatériel et créativité pour des villes durables», grâce au généreux soutien de Yong Xin Hua Yun Cultural Industry Investment Group Co. Ltd.

Top