<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:50:44 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 253 177 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt de l'Italie
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/01/2005 - 01/05/2006

Pays bénéficiaire(s) : Égypte

Résumé :

Pendant des siècles, les femmes ont employé leurs talents innovateurs et artistiques pour créer des objets, et les ont transmis de mère à fille. La broderie de Tally, célèbre en Egypte supérieure, et la broderie de croix-points de Siwa et du Sinai sont des formes uniques d’un art remontant au 19ème siècle. Cet héritage est menacé en raison de l’utilisation de technologies avancées et plus faciles, et un manque d’adaptation au marché.

En réponse à la menace d’une standardisation industrielle, le Conseil national égyptien pour les femmes (NCW) a pris des initiatives avec l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine immatériel égyptien qui se manifeste dans les domaines de l’art traditionnel, les traditions et les expressions orales, les proverbes et les arts du spectacle. Ce projet a compris la documentation en combinaison avec la collection de toutes les formes et modèles de Tally. Il a également visé à former de jeunes artistes femmes des artisans, des documentalistes et des professeurs à l’enregistrement et la documentation des techniques. En outre, de petites entreprises ont été développées, créant ainsi des emplois pour les femmes vivant dans des régions et des villages isolés.

01/07/2004 - 01/06/2007 – Banques pour monnaies d’échange traditionnelles01/07/2003 - 01/02/2006 – Sauvegarde et promotion du chant polyphonique traditionnel géorgien

Top