<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:51:18 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 45 834 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Japon
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/04/2003 - 01/05/2005

Pays bénéficiaire(s) : Lituanie

Résumé :

En Lituanie, la création des croix évoque la fabrication des croix et des autels, mais aussi les rituels de consécration associés. Placées au bord des routes, à l’entrée des villages, près de monuments ou dans les cimetières, les croix sont liées aux cérémonies catholiques et aux fêtes de la moisson, et symbolisent l’unité de la communauté.

Dans le cadre de ce projet, des sculpteurs de croix et des personnes chargées de la collecte de données ont été formés avec l’aide d’experts du Centre lituanien de la culture populaire. En outre, le Centre national pour la sauvegarde et la revitalisation des traditions de sculpture de croix, créé dans le cadre du projet, a offert aux jeunes artisans des infrastructures de travail et des formations aux techniques traditionnelles, tout en leur faisant découvrir le symbolisme et la fonction des croix lituaniennes dans le passé et le présent.

Le projet a contribué au développement et au renforcement de réseaux de recherche, a facilité la coordination entre les institutions et les praticiens concernés et a sensibilisé les Lituaniens à l’importance de la sculpture artisanale de croix et au symbolisme qui s’y rattache.

01/05/2003 - 01/06/2005 – Établissement d’un inventaire et élaboration d’un plan directeur décennal pour la sauvegarde de la culture traditionnelle et populaire du district Boysun01/02/2002 - 01/01/2005 – Renforcement de la production traditionnelle de perles en Afrique de l'ouest

Top