<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:08:07 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Fixer un cap à la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable

09 Mai 2019

Du 13 au 15 mai, l'UNESCO accueillera à Copenhague, au Danemark, la première réunion de planification globale de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030). Il s’agit de définir des actions, d'élaborer des stratégies de recherche et de définir des priorités et de nouveaux partenariats pour atteindre les Objectifs de développement durable de la Décennie.

Près de 200 experts, décideurs, personnalités et acteurs des milieux politiques, universitaires, de la société civile et du secteur privé se réuniront pour concevoir des programmes et des outils, mobiliser les investissements et encourager les partenariats public-privé. L’objectif est de soutenir l'océanologie à l'échelle mondiale.

La réunion est organisée par le Musée national du Danemark, principale institution du pays dans le domaine de l'archéologie marine et de la recherche sur le patrimoine culturel. Le Musée s'est engagé à respecter le programme de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 et à soutenir la Décennie des Nations Unies pour l'océanologie au service du développement durable, en menant des recherches sur les interactions entre société, culture et nature.

La réunion sera ouverte par Tommy Ahlers, Ministre de la recherche et de l'éducation du Danemark, le Prince Albert II de Monaco (via un message vidéo) ; Peter Thomson, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'océan ; Carsten Staur, Ambassadeur, Délégué permanent du Danemark auprès de l'UNESCO ; Peter Haugan, président de la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO et Rane Willerslev, Directeur du Musée national du Danemark.

***

Programme

Accéder à la retransmission en direct de la réunion

Les journalistes souhaitant couvrir cette événement sont priés de contacter :

Vinicius Lindoso, chargé de communication pour la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO, v.lindoso@unesco.org

James Nikitine, Conseillère média pour la Décennie des Nations Unies pour l'océanologie au service du développement durable, j.nikitine@unesco.org

Jacob Frische, Responsable de la communication, Musée national du Danemark, Jacob.frische@natmus.dk