<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:27:16 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La crise cachée : les conflits armés et l’éducation

Aperçu

Les conflits armés constituent l’un des grands obstacles au développement auxquels est confrontée la communauté internationale. Au-delà des souffrances humaines qu’ils causent immédiatement, ils sont également synonymes de pauvreté, d’inégalités et de stagnation économique. Les enfants et les systèmes éducatifs sont souvent les premiers à subir les conséquences des conflits armés.

Le Rapport mondial de suivi 2011 examine les conséquences désastreuses des conflits sur les objectifs de l’Éducation pour tous. Il définit un ordre du jour visant à protéger le droit à l’éducation pendant les conflits, à renforcer les services éducatifs proposés aux enfants, adolescents et adultes affectés par des conflits, et à reconstruire les systèmes éducatifs des pays en situation de post-conflit. Le Rapport explore également le rôle des politiques d’éducation inappropriées dans la création des conditions favorisant les conflits armés. S’inspirant des expériences conduites dans de nombreux pays, le Rapport identifie les problèmes et définit les solutions susceptibles de transformer l’éducation en force de paix, de cohésion sociale et de dignité humaine.

Videos

Videos

Kevin Watkins presents the EFA-GMR 2011
EFA GMR 2011 Bangladesh
Speech of HM Queen Rania Al Abdullah at EFA GMR Regional Launch, Amman 30 May 2011
EFA-GMR 2011 - The hidden crisis: Armed conflict and education