Dépenses courantes en % du total des dépenses dans les établissements publics d'enseignement

Définition

Dépenses courantes en pourcentage des dépenses directes dans les établissements publics d'enseignement (avec ou sans vocation pédagogique) du niveau d'enseignement spécifié. Les aides financières aux étudiants et autres transferts sont exclus des dépenses directes. Les dépenses courantes sont consommées dans l'année en cours et devraient être renouvelées si nécessaire l'année suivante. Elles comprennent la rémunération du personnel et les dépenses courantes autres que pour la rémunération du personnel (par ex. sur le materiel didactique, les services auxiliaires et l'administration).

Méthode de calcul

Diviser les dépenses courantes dans les établissements d'enseignement d'un niveau d'éducation donné (ex. primaire, secondaire, ou tous les niveaux ensembles) par les dépenses totales dans les établissements d'enseignement de ce même niveau, et multiplier par 100.

Source de données

Les deux éléments utilisés pour cet indicateur proviennent de données reçues par les gouvernements des pays qui ont répondu à l'enquête annuelle de l'ISU sur l'éducation formelle. Les données utilisées pour remplir le questionnaire sur les dépenses d'éducation peuvent provenir de rapports financiers annuels du Ministère des finances et /ou du Ministère de l'éducation, et/ou de rapports de la Comptabilité nationale par l'Office national de statistique.

Interprétation

Limitations

But

Pour déterminer comment les fonds pour l'éducation sont dépensés entre les différents types de dépenses (par ex. courantes vs capital, de personnel vs autre courantes).

Types de désagrégation