<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:37:53 Jun 14, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Coopération inter-agences sur l’EFTP

L’UNESCO a créé en 2008 un groupe inter-agences sur l’enseignement et la formation techniques et professionnels (IAG-EFTP) afin de promouvoir le partage de connaissances et une compréhension commune des questions clés concernant l’EFTP et de garantir une coordination efficace des activités des organisations internationales impliquées dans le conseil de politique, les programmes et la recherche.

Les membres du groupe accompagnent les pays dans l'amélioration de leur productivité, le développement durable et les possibilités d'emploi et dans la conception et la mise en œuvre de politiques EFTP efficaces.

L’IAG-EFTP crée des Groupes de travail pour progresser sur des thèmes comme :

  • Proposition d’indicateurs pour le suivi de l’EFTP ;
  • Cartographie des mesures politiques efficaces pour éviter l’inadéquation des compétences ;
  • Promotion d’initiatives d’EFTP durables comprenant des bonnes pratiques et une expertise ;
  • Promotion de l’enseignement professionnel.
     

Membres

Les membres de l’IAG-EFTP se composent de : l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ; l’Organisation internationale du travail (OIT) ; l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) ; l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) ; l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ; la Banque Mondiale.

Les membres régionaux incluent : le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ; la Banque asiatique de développement ; la Commission européenne (CE) ; la Fondation européenne pour la formation (ETF) ; le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) ; la Banque interaméricaine de développement (BID) et la Banque islamique de développement (IsDB).