<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:58:45 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Distinction majeure pour l’autonomisation à travers l’éducation de jeunes femmes vivant en milieu rural

22 octobre 2018
Le projet de l’ASPBAE/l’UIL gagne le Prix 2018 des bonnes pratiques d’Éducation à la compréhension internationale/d’Éducation à la citoyenneté mondiale.

Abhivyakti Media for Development (medias pour le développement) – une organisation de la société civile qui défend un environnement médiatique pluriel et encourage la citoyenneté active et la démocratie a reçu le Prix 2018 des bonnes pratiques d’Éducation à la compréhension internationale/d’Éducation à la citoyenneté mondiale en récompense d’un projet qui incite les jeunes femmes en milieu rural à contribuer à la transformation de l’éducation dans le Nord du Maharasthra, en Inde.

Le projet de Recherche-action pour la transformation, mené par des jeunes, s’inscrit au sein d’une d’une initiative de deux ans lancée par l’Association de l'Asie et du Pacifique Sud pour l'éducation de base et des adultes (ASPBAE) et par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL). Elle est censée doter les jeunes femmes des milieux ruraux d’Inde, d’Indonésie et des Philippines des aptitudes et compétences dont elles ont besoin dans leur communauté. À ce jour, l’initiative a permis aux femmes des communautés participant au projet de continuer d’apprendre et d’élever la voix en faveur d’autres jeunes femmes marginalisées dans la région.

Le projet lauréat Abhivyakti Media for Development a atteint plus de 100 jeunes femmes dans 10 communautés rurales. Les villageois les appellent affectueusement les Shodhinis (women knowledge seekers in Sanskrit). Ces jeunes femmes rurales deviennent agentes du changement dans leurs communautés, et parlent au nom des jeunes femmes marginalisées. Parmi les points forts du projet figurent une bibliothèque communautaire pour les femmes et des campagnes d’éducation pour empêcher les mariages forcés et précoces et ainsi permettre aux filles de poursuivre leur éducation.

Le projet de l’ASPBAE/l’UIL gagne le Prix 2018 des bonnes pratiques d’Éducation à la compréhension internationale/d’Éducation à la citoyenneté mondiale.