<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:46:20 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Conférence internationale sur l’apprentissage et l’éducation communautaires pour le développement durable, Okayama (Japon)

7 octobre 2014

En cette dernière année de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable (2005-2014), plus de 650 décideurs et praticiens en apprentissage et éducation communautaires du Japon et d’autres pays se réunissent dans la ville d’Okayama pour échanger leurs vues et expériences à la Conférence internationale des CCA kominkan sur l’éducation pour le développement durable, du 9 au 12 octobre 2014. Les kominkan (centres communautaires d’apprentissage) d’Okayama jouent un rôle décisif dans la promotion de l’apprentissage coopératif et du développement durable. Cette conférence est organisée par la Ville d’Okayama et par le bureau des politiques en apprentissage tout au long de la vie du ministère japonais de l’éducation, de la culture, des sports, de la science et de la technologie. L’UIL est coorganisateur, aux côtés du bureau régional de l’UNESCO pour l’éducation en Asie et dans le Pacifique, du bureau régional de l’UNESCO pour la science en Asie et dans le Pacifique, et de l’association nationale des kominkan. Les résultats de cette conférence alimenteront un atelier sur l’apprentissage communautaire et l’EDD, organisé par la Ville de Nagoya et l’UIL dans le cadre de la Conférence mondiale sur l’éducation pour le développement durable en novembre 2014 à Nagoya. Cet événement sera le point d’orgue de la DEDD et le point de départ du Programme d’action global pour l’EDD.

Case studies

Related Document

Related Content