<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:06:43 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Les étudiants en art du Taylor High School, membre du Réseau d'écoles associées de l'UNESCO (réSEAU), se sont rendus à Paducah, Ville créative d’artisanat et des arts populaires de l'UNESCO, pour un voyage d’étude immersif. Le Réseau d'écoles associées de l'UNESCO (réSEAU) regroupe plus de 11 500 écoles de 182 pays qui œuvrent en faveur de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel, du développement durable et d'une éducation de qualité.
Lorsque Mitch Kimball, céramiste et éducateur artistique à Paducah, a participé à un atelier de poterie à Jingdezhen en 2018, il a cherché à créer des liens. Cette mise en réseau et cette participation de Paducah ont donné lieu à un échange mutuel lorsque l’Alliance des arts de Paducah a accueilli le duo père/fils, Ma Xinkai et Ma Mingkui, pour un programme d’artistes en résidence de deux semaines à Paducah aux États-Unis.
Le 25 mars 2019, l’Institut de formation pour adultes de Kütahya lancera un musée et une exposition en célébration du 408e anniversaire d’Evliya Çelebi.
Ispahan, Ville créative d'artisanat et des arts populaires, a lancé son école d’hiver d’artisanat et des arts populaires le 20 janvier 2019. Lors d’un événement de deux jours, des cours de formation à court terme en matière de design et d'artisanat ont été dispensés aux femmes de la ville iranienne. Avec plus de 190 domaines de l'artisanat, la préservation des traditions locales et le développement du secteur de la création ont toujours été une priorité économique et sociale pour Ispahan.
Du 1er au 8 février, Kütahya, Ville créative de l'artisanat et des arts populaires de l'UNESCO, présentera à Ankara « L’exposition Domaniç : le berceau de la fondation ». L’événement représente l’un des résultats du projet entrepris par Kütayha à Domaniç, située dans la province de Kütahya.
Gabrovo jouit d’une importante histoire culturelle. Gardienne de l’artisanat traditionnel et de l’art populaire en Bulgarie, elle est connue pour être dotée d’une tradition singulière de l’humour. Ces derniers ont su contribué au développement de la ville par le biais de la culture. La communauté locale est particulièrement engagée au service de la protection et de la promotion de l’artisanat et des arts populaires et reconnaît son potentiel de développement transversal, couvrant notamment les domaines de l'économie et de l'éducation.
Du 20 au 22 décembre, la Ville créative d’artisanat et des arts populaires l’UNESCO en Iran accueillera une première exposition internationale sur les industries créatives, couvrant divers domaines de la culture et de la créativité, notamment le patrimoine, les arts visuels et les médias d’information.
La Ville créative bulgare d’artisanat et des arts populaires organisera la 17e édition de sa foire internationale de l’artisanat traditionnel, qui se tiendra entre les 6 et 8 septembre 2019 au musée ethnographique en plein air (Etar).
Les 19 et 20 novembre, la Ville créative turque de Kütahya accueillera le premier Symposium international Ahmet Yakupoğlu sur la ville, l’art et le design. L'événement aura une portée interdisciplinaire et couvrira les domaines de l'art, du design, de la ville, de l'histoire, de l’architecture, de la miniature et de l'esthétique urbaine. Pour cette première édition, l’accent sera mis sur la vie et l’œuvre du peintre Ahmet Yakupoğlu et sur l'identité de la ville de Kütahya.
Jusqu’au 10 décembre, Porto-Novo, Ville créative d’artisanat et des arts populaires au Bénin, invite la communauté scientifique à soumettre des contributions autour du thème « Systèmes ‘divinatoires’ en Afrique dans un contexte de mondialisation : enjeux et perspectives ». Les propositions de réflexion retenues seront exposées à l’occasion du colloque scientifique de la troisième édition du Festival international de Porto-Novo qui se tiendra les 7 et 8 janvier 2019.