<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:06:05 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Le 21 mars 2019, à l'occasion de la Journée mondiale de la poésie, 15 Villes de littérature de l'UNESCO du monde entier se sont unies pour organiser des événements parallèles dans leurs villes respectives. Par exemple, une soixantaine de poètes vivant à Grenade, et possédant différentes approches esthétiques de la poésie, ont offert des lectures publiques de poèmes dans 25 librairies de la ville.
La Journée mondiale de la poésie qui se tiendra le 21 mars, est une célébration internationale lancée par l'UNESCO en 1999 dans le but de soutenir la diversité linguistique à travers l'expression poétique, et de favoriser la protection des langues en danger. Cet événement est aujourd’hui l'occasion d'honorer les poètes et de célébrer l'une des formes d'expression culturelle et linguistique les plus précieuses de l'humanité.
L’œuvre « Ossip Mandelstam : mots et destinée » est le fruit d’une première collaboration entre les Villes créatives d’Heidelberg et Grenade, en coopération avec le Musée national de littérature à Moscou. Ce projet conjoint a été initié dans le cadre du 125e anniversaire de la naissance du poète russe Ossip Mandelstam, qui fut l’un des premiers membres de l’école des poètes acméistes. Ce livre est disponibles dans une version bilingue, en allemand et en espagnol.