<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:56:53 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Publications

2018 Rapport Mondial - RE|PENSER LES POLITIQUES CULTURELLES

La série des Rapports mondiaux a été conçue pour assurer le suivi de la mise en oeuvre de la Convention de 2005 et offre un ensemble de données et d’informations pour éclairer l'élaboration des politiques culturelles qui placent la créativité au cœur du développement. L’édition de 2018 examine comment la Convention de 2005 a inspiré des changements politiques aux niveaux mondial et propose un ensemble de recommandations politiques pour le futur. Elle met l’accent sur l’adaptation des politiques culturelles, fondées sur les droits de l’homme et les libertés fondamentales, afin de faire face aux transformations rapides suscitées par l’environnement numérique.

Rapport Économie Créative 2013

Le Rapport sur l’économie créative des Nations Unies (2013) – Édition spéciale s’inscrit dans le droit fil de rapports antérieurs (2008, 2010). Les interactions, les particularités et les politiques en place au niveau local y sont examinées, ainsi que la façon dont l’économie créative est encouragée, sur un plan pratique, dans les communautés, les villes et les régions du monde en développement.

Rapport Mondial 2015 - RE|PENSER LES POLITIQUES CULTURELLES

Le Rapport mondial évalue, sur une base biennale, la mise en œuvre de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles en analysant les grandes tendances et en soulignant les réussites et les défis auxquels sont confrontés les Parties à la Convention. Grâce à l'élaboration d'indicateurs, il évalue l'impact des politiques et des mesures afin de fournir aux acteurs concernés une meilleure compréhension des façons de soutenir des politiques informées, et de renforcer les systèmes transparents et participatifs de gouvernance pour la culture.