<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:13:18 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rapport Périodique Arménie

Year
2013
Party
Arménie
Documents
Pièces jointesSize
PDF icon armenia_report_ownformat_en_2013_0.pdf119.66 KB
Executive summary

La préparation du présent rapport s’est faite en cinq phases : organisation et suivi d’enquêtes, étude des politiques, collecte de données, réalisation d’analyses et formulation de conclusions.

Le présent rapport est une étude d’ensemble des moyens juridiques, socioéconomiques, politiques et institutionnels permettant d’assurer la diversité culturelle en République d’Arménie. Il analyse les politiques et les mesures adoptées par les pouvoirs publics et les initiatives de la société civile qui contribuent à l’expression culturelle de l’individu, des groupes sociaux ou de la communauté, ainsi qu’à leur compréhension du rôle de la culture pour la perception de la diversité.

La République d’Arménie a inscrit la protection, le développement et la diffusion de l’art moderne et du patrimoine culturel arméniens, et d’autres nations, dans ses politiques culturelles de mise en œuvre de la Convention, en appliquant des stratégies conçues pour assurer la diversité culturelle, par exemple la synthèse de l’éducation formelle et informelle relative à la culture, la mise en œuvre de politiques des langues veillant à assurer la diversité linguistique, le soutien à la culture des minorités nationales, une coopération internationale active et équilibrée fondée sur le dialogue culturel, la garantie de la disponibilité et de la mobilité des produits et services culturels ainsi que l’accès à ceux-ci, afin de soutenir aussi bien les créateurs de produits culturels que ceux qui les diffusent.

Pour donner corps aux stratégies susmentionnées dans le cadre de ses compétences, structures secondaires et capacités financières, l’État a mis en œuvre des actions, programmes et mesures, en agissant sur un pied d’égalité avec les créateurs, diffuseurs et consommateurs de culture.

Le rapport décrit des exemples d’activités, mesures et programmes, ainsi que des analyses numériques et de contenu, qui contribuent à assurer la diversité culturelle.

Le travail accompli pendant la période considérée a permis d’identifier dans le rapport les réalisations et problèmes des politiques publiques, offrant ainsi la possibilité de revoir les politiques de développement grâce à l’adoption de nouveaux principes et de nouvelles approches.