<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:48:13 Feb 11, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Go to Down

Une Initiative en faveur des forêts dans la région Méditerranée Sahel |
Initiative in favor of forests in the Mediterranean-Sahel region

Les forêts jouent un rôle important dans l’adaptation et l’atténuation du changement climatique. Le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification du Royaume du Maroc, soutenu par ses partenaires, dont l’OSS, lance l’Initiative « Action renforcée en faveur des Forêts dans la région Med-Sahel dans le contexte du changement climatique ». Lire plus sur cette initiative.

Forests play a crucial role in mitigation and adaptation to climate change. The High Commission for Waters and Forests and the Fight against Desertification in Morocco, supported by its partners, including OSS, launches the Initiative “Strengthened Action in favor of Forests in the Med-Sahel region in the context of Climate change.” Read more about this initiative (IN FRENCH)

Accord de Don entre le Fonds pour l’Adaptation et l'OSS

Signature d’un accord de don d'une valeur de 7,75 millions US$, entre le Fonds pour l’Adaptation et l’Observatoire du Sahara et du Sahel au profit de l’Ouganda. Projet de renforcement de la résilience des communautés aux changements climatiques à travers la gestion intégrée par bassin de l’eau et des ressources connexes en Ouganda – Projet EURECCCA (2017 – 2020) ... Lire plus

A grant Agreement in the amount of 7.75 Million US$ has been concluded between the Sahara and Sahel Observatory and the Adaptation Fund for the benefit of Uganda. Enhancing resilience of communities to climate change through catchment based integrated management of water and related resources in Uganda - “EURECCCA” - 2017 – 2020 ... Read more

Mobilisation, gestion et utilisation de l’eau dans le circum-Sahara pour la mise en œuvre des ODD et de l’Accord de Paris

L’OSS organise une Table ronde des partenaires de développement à Tunis, le 7 février 2017. Cet événement s’intègre dans le cadre du projet GICRESAIT « Gestion Intégrée et Concertée des Ressources en Eau des Systèmes Aquifères d’Iullemeden, de Taoudéni /Tanezrouft et du Fleuve Niger ».
Consulter la note aux décideurs sur ce thème

Nouveau Coordinateur du Mécanisme de Concertation du Système Aquifère du Sahara Septentrional SASS

Un nouveau coordinateur du Mécanisme de Concertation du Système Aquifère du Sahara Septentrional SASS a été nommé (février 2017 - février 2019). Il s'agit de Mr Rachid Taibi, représentant l'Algérie. Une cérémonie d’installation du nouveau coordinateur a été organisée au siège de l’OSS à Tunis, en présence du représentant du Ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche de la Tunisie, et du staff de l’OSS. Cérémonie d’installation

Mission

L’OSS offre un cadre de partenariat Nord-Sud-Sud en vue de mobiliser et de renforcer la capacité des pays africains membres à relever les défis environnementaux dans une perspective de développement durable…


Lire Plus

Stratégie 2020

La Stratégie 2020 vise la maîtrise de la connaissance et le développement d’outils de suivi des ressources naturelles et des dynamiques qui les affectent, pour une meilleure intégration de la connaissance dans les processus décisionnels …

Lire Plus

Themes

Le travail de l’OSS est organisé autour de deux programmes phares « Eau » et « Terre » orientés vers l’amélioration de la connaissance et couvrant un large spectre de thématiques allant de la gestion durable…

Lire Plus

Outputs

L’OSS s’attelle à construire une plateforme informationnelle adaptée aux besoins des acteurs de la gestion des ressources naturelles. Cette plateforme permettra un meilleur accès à la connaissance et à l’information…

Lire Plus

Go to top