<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:46:31 Jul 07, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination (CCMARD)

La Commission canadienne pour l’UNESCO (CCU) invite les municipalités du Canada à se joindre à la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination, et à participer ainsi à la plus vaste Coalition internationale des villes inclusives et durables − ICCAR, promue par l’UNESCO.

Le Groupe de travail pancanadien, coordonné par la Commission canadienne pour l’UNESCO, avec l’aide de ses partenaires dans le pays, a développé un « Appel à une Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination ». L’Appel a été lancé au cours de l’Assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des commissions et conseils des droits de la personne en juin 2005, à Saskatoon. Il a ensuite été appuyé par la Fédération canadienne des municipalités en septembre 2005, et par l’Union des municipalités du Québec et l’Alberta Urban Municipalities Association en 2006.

En juin 2007, la Coalition canadienne a été officiellement fondée à Calgary.

Depuis le lancement de la Coalition plus de 30 villes ont joint le réseau.

En étroite coopération avec les Commissions des droits de la personne à Alberta, Ontario et Saskatchewan, les associations de municipalités du Canada dans les différentes provinces, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), et l’Association nationale des centres d’amitiés autochtones, le réseau CCMARD continue à se développer à travers le Canada.

Pour plus d'informations :

Voir également :

Publications

Retour en haut de la page