<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:31:38 Nov 29, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Hydrologie (PHI)

Le Programme hydrologique international (PHI) est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités. Ce programme, adapté aux besoins des États membres, est mis en œuvre par phases – ce qui lui permet d’évoluer en fonction des nécessités d’un monde en pleine mutation. Le PHI de l’UNESCO fondé en 1975 et mis en œuvre par séquences programmatiques ou phases de six ans, entre dans sa huitième phase (PHI-VIII) pendant la période 2014-2021.
 
 

PHI-VIII : Sécurité de l'eau: Réponses aux défis locaux, régionaux et mondiaux

Alignée avec la nouvelle Stratégie à moyen terme de l'UNESCO (2014-2021), la huitième phase du PHI a été établie grâce à un processus de consultation avec les États membres. La huitième phase du PHI reflète une meilleure compréhension des liens et des échanges entre l’eau, l’énergie et la nourriture, dans le but d’améliorer encore la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE).
 
Le rôle du comportement humain, des croyances culturelles et des attitudes à l’égard de l’eau, et la nécessité de conduire des recherches en sciences économiques et sociales pour comprendre les impacts humains de l’évolution de la disponibilité de l’eau et élaborer des outils pour pouvoir s’adapter à ces impacts, constituent des défis que le PHI-VIII devra relever.