<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:47:59 Dec 01, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chimie

La formation en recherche avancée de scientifiques, plus particulièrement de jeunes scientifiques, de même que du personnel enseignant universitaire et pré-universitaire en chimie, mathématiques et physique se poursuit en étroite collaboration avec des institutions internationales spécialisées.

Une attention particulière est portée à la chimie de l’eau, aux éléments trace dans l’eau, à la chimie verte et aux cours d’électrochimie de la membrane. Afin de faire progresser un enseignement scientifique de qualité à l’échelon mondial, l’UNESCO et son partenaire, l’Union internationale pour la chimie pure et appliquée (UICPA), se devaient d’être en mesure de proposer un équipement expérimental peu onéreux, à la portée de n’importe quel pays. Le Projet mondial sur les expériences de microscience lancé en 1996 par l’UNESCO et l’UICPA répond à cette demande d’expériences de laboratoires économiques et sûres. Le Trace Elément-Institut pour l’UNESCO (TEU), qui est un centre international de recherche sur les éléments trace créé en 1996 sous les auspices de l’UNESCO, constitue également une part essentielle de notre programme.

Retour en haut de la page