<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:11:39 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Nouvelles règles d’adhésion au Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes

27 septembre 2018

Le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes vient de publier de nouvelles lignes directrices relatives à l’adhésion, qui prendront effet le 1er octobre 2018.

Depuis sa mise en place en 2015, le Réseau mondial UNESCO a connu une croissance rapide. À ce jour, il compte plus de 200 membres issus de 50 pays. Afin d’une part de garantir un engagement sans faille des villes membres et d’assurer des progrès dans la mise en œuvre de l’apprentissage tout au long de la vie, et d’autre part de contrôler la qualité du Réseau, ce dernier a remanié ses procédures et conditions d’adhésion tant pour les membres actuels que futurs.  

Les nouvelles règles prévoient l’admission de trois nouvelles villes membres par pays et par an. En outre, les candidatures ne seront examinées et acceptées qu’entre mars et avril de chaque année.  Les membres du Réseau seront tenus de soumettre un rapport d’avancement bisannuel sur leurs stratégies, activités et initiatives pour promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie pour tous dans leurs communautés.

La diversité socio-économique et culturelle caractérise les travaux des villes apprenantes. Les villes n’ont pas toutes atteint le même niveau de développement et ne possèdent pas toutes les mêmes outils pour devenir des villes apprenantes. Cependant, le suivi des progrès est crucial pour permettre aux villes de faire de l’apprentissage tout au long de la vie une réalité.

Pour plus d’informations sur les règles d’adhésion, prière de consulter cette page.