<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:36:09 Jun 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

CAMPUS UNESCO « Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science »

Quand, heure locale: 
Lundi, 11 Février 2019 -
9:30am - 12:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
campus@unesco.org

CAMPUS UNESCO « Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science » le 11 février 2019, de 9h30 à 12h00 au siège de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren, 75007 Paris. Salle IV.

ATELIER UNIVERSCIENCE :
Des activités seront animées par UNIVERSCIENCE afin de sensibiliser les jeunes aux contributions exceptionnelles des femmes de science. Ils pourront s’y rendre avant le début du Campus et à la fin.

Intervenants :
Adriana Marais : Physicienne théorique, directrice de l'innovation à SAP Africa et Jeune Talent International du Programme L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science 2015. C’est une des 100 scientifiques sélectionnés pour le projet Mars One qui vise à envoyer 4 personnes sur la planète Mars.

Anais Orsi : Climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement et Jeune Talent International du Programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la science 2016

Alex Da Silva : Au sein du secteur des Sciences de l’UNESCO – dans la section dédiée aux politiques et partenariats scientifiques, Alex Da Silva travaille comme consultant à la mise en oeuvre et au suivi de projets en coopération scientifique et dans l’enseignement innovant des sciences.

A PROPOS DES CAMPUS UNESCO :
Depuis leur création 68 CAMPUS UNESCO ont sensibilisé plus de 22 000 jeunes, sur les thèmes du sport, de la citoyenneté, de la paix, de l’éducation des filles, des génocides, de l’océan, de la préservation du patrimoine culturel ou encore de la liberté d’expression. Pour mener ces moments d’information et de dialogue, plus de 110 experts de la société civile sont venus rejoindre les rangs de nos équipes d’experts UNESCO : journalistes, chercheurs, sportifs, artistes, navigateurs, entrepreneurs. Chaque CAMPUS UNESCO permet à quelques 300 jeunes de rencontrer et de dialoguer avec 3-4 experts pendant près de 2 heures qui leur sont dédiées.
Le programme CAMPUS UNESCO est soutenu par la Fondation d’Entreprise ENGIE.