<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:19:16 Jun 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Education à la citoyenneté mondiale pour des sociétés pacifiques en Europe du Sud-Est: un atelier sous régional pour le renforcement des capacités sur la prévention de l'extrémisme violent

Quand, heure locale: 
Mercredi, 2 Mai 2018 - 9:00am - Vendredi, 4 Mai 2018 - 5:00pm
Où: 
Italie, Venice
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
l.ruprecht@unesco.org

Le siège de l'UNESCO et le Bureau régional de l'UNESCO à Venise, avec l'appui de l'initiative Éducation pour la justice (E4J) de l'ONUDC, organiseront un atelier sous régional de deux jours intitulé « Éducation à la citoyenneté mondiale pour des sociétés pacifiques en Europe du Sud-Est » qui met l'accent sur le rôle de l'éducation dans la prévention de l'extrémisme violent. L'atelier est organisé dans le cadre du partenariat UNESCO / ONUDC "Education à la citoyenneté mondiale pour une culture de la légalité".

Pendant deux jours, un atelier sous régional de renforcement des capacités rassemblera des représentants de neuf pays participants pour discuter du rôle de l'éducation dans la prévention de l'extrémisme violent. Les articipants à l'atelier comprendront un membre de la Commission nationale pour l'UNESCO, un développeur de programmes et un formateur d'enseignants ou un décideur politique en matière d'éducation.

Basé sur le travail de l'UNESCO dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté mondiale, l'atelier vise à améliorer la compréhension parmi les acteurs de l'éducation des facteurs conduisant à l'extrémisme violent dans la sous-région et à renforcer leurs capacités afin d’identifier et mettre en œuvre des approches pédagogiques efficaces.

A l’issue de l'atelier, les participants seront encouragés à élaborer des plans de suivi et à échanger des expériences et des bonnes pratiques dans la sous-région.

La participation est uniquement sur invitation.