Le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO tient à féliciter Parcs Canada pour son centenaire et pour le Prix Don à la Terre que vient de lui décerner WWF.

Le prix Don à la Terre est la plus haute distinction du WWF visant à souligner un projet de conservation particulièrement méritoire. En décernant le prix Don à la Terre à un projet de conservation, le WWF met l'accent à la fois sur le leadership environnemental démontré, le caractère inspirant du projet et sa contribution à la protection de la vie.

Le prix Don à la Terre du WWF reconnaît le leadership du Canada en matière de conservation et ses réalisations globales exceptionnelles en ce qui concerne la création de nouvelles aires protégées et la mise en place d'une collaboration modèle avec les Autochtones, pour la protection des milieux terrestres, marins et d'eau douce, de même que la réintroduction d'espèces en voie de disparition.

Lorsque le Canada a ratifié la Convention du patrimoine mondial en 1976, il a désigné Parcs Canada comme représentant de l'Etat partie pour diriger la mise en œuvre de la Convention dans le pays. Il y a actuellement quinze sites canadien sur la Liste du patrimoine mondial, dont dix entièrement ou partiellement dirigés par Parcs Canada.

Pour plus d'informations sur Parcs Canada, vous pouvez consulter leur site

Pour en savoir plus sur le Prix Don à la terre, visitez le site de WWF