<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:30:14 Aug 18, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté
17 octobre

«  Cette année, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée au moment où le monde s’engage sur une voie nouvelle et ambitieuse, celle d’un avenir de dignité pour tous guidé par le Programme de développement durable à l’horizon 2030.  »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU
Message 2015

Thème 2015 :
« Construire un avenir durable : S’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination »

Objectif n°1

Cette année, la Journée internationale pour l'ʹélimination de la pauvreté revêt une signification particulière puisque ce sera la première célébration après l'adoption formelle des Objectifs du Développement Durable par l'ʹAssemblée générale des Nations Unies. Dans ce nouveau cadre de développement qui vise à remplacer et à poursuivre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, tous les pays décident de mettre fin à la pauvreté dans toutes ses dimensions et sous toutes ses formes.

La Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté est célébrée chaque anneé depuis 1993, lorsque l'Assemblée générale, par sa résolution 47/196 PDF, a désigné cette journée pour promouvoir la prise de conscience de la nécessité d'éradiquer la pauvreté et la misère dans tous les pays. La lutte contre la pauvreté reste au coeur des objectifs du millénaire pour le développement et du programme de développement de l'après 2015.

La commémoration de la Journée 2015 EN se tiendra le 16 octobre au Siège des Nations Unies à New York.

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU