<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:04:49 Jun 16, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Du 31 mai au 3 juin, la Ville créative du film de Busan (République de Corée) organisera la troisième édition de son Festival cinématographique inter-villes et son projet de résidence autour du thème « Notre ville – Les visages des villes dans lesquelles nous vivons ». L’objectif de l’événement est de renforcer et d’élargir les collaborations entre les Villes créatives du film de l’UNESCO, raison pour laquelle un projet de résidence en production cinématographique est jumelé à l’événement.
Depuis le début de l’année, Busan a entrepris plusieurs collaborations avec les Villes créatives du film dans le cadre du Festival international du film pour la jeunesse de Busan (BIKY), notamment par le biais d’un concours visant à concevoir l’affiche officielle de la prochaine édition du festival. Chaque ville participant au projet a lancé le concours et sélectionné un dessin via son propre processus. Résultat ? Huit villes ont rejoint le projet et les dessins sélectionnés par celles-ci seront inclus dans l'affiche de 2019 du Festival.
Dans le cadre de l'édition 2018 du Festival international du film de Busan (BIFF en anglais), un événement spécial organisé par la Communauté BIFF, intitulé « Au-delà du cinéma – Forum national des militants du film », était axé sur les approches transversales entre le secteur du film et les enjeux de citoyenneté.
La ville de Busan, en Corée du Sud, organise et accueille l’édition 2018 du Projet de production cinématographique en résidence de la ville de Busan et le Festival du film inter-villes de l'UNESCO, en coopération avec les villes créatives de Film de Santos et de Bitola.
Busan invite les Villes créatives du film à désigner un réalisateur au sein de chaque ville pour participer à une résidence collaborative de réalisation filmographique. Du 24 avril au 11 mai, cette session inter-villes présentant des figures du cinéma d’autres Villes créatives du film offrira une opportunité unique de mettre en avant l’esprit de collaboration et d’unité qui lie ensemble les membres du Réseau.
Du 18 au 21 novembre, la 18e édition du Festival du film indépendant de Busan, lancé en 1999, a projeté 56 films des réalisateurs les plus connus et les plus prometteurs du genre indépendant en République de Corée et des quatre coins du monde. Les projections ont eu lieu au Centre du cinéma de Busan et dans d’autres salles de cinéma de la ville.