<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:24:44 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Abou Dhabi renforce ses capacités d’inventaire du patrimoine vivant

  • 10 avril 2019
[alt]

© TCA Abu Dhabi, 2010

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi s’engage activement pour soutenir la mise en œuvre de la Convention de 2003 en accueillant un atelier sur l’établissement d’inventaires impliquant les communautés pour son personnel, du 14 au 23 avril 2019 à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Rassemblant 27 participants issus du personnel du Département, l’atelier vise à doter ses employés de connaissances et de compétences pour concevoir et mettre en œuvre une approche pour dresser des inventaires avec la participation des communautés sur la base de l’engagement collectif des acteurs concernés et en accord avec la situation particulière des communautés d’Abou Dhabi. L’atelier sera axé sur les questions de l’éthique et de la responsabilité, sur les techniques de production de l’information ainsi que sur la manière d’organiser les données tirées des inventaires pour élaborer des plans de sauvegarde. Cette formation inclura également un stage pratique sur le terrain avec la participation des communautés et des praticiens du patrimoine immatériel d’Abou Dhabi.

Animé par des facilitateurs experts de l’UNESCO et soutenu par le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi, cet atelier personnalisé est un exemple de renforcement des capacités à un niveau institutionnel visant à mieux intégrer les principes de la Convention de 2003 dans ses activités au niveau local.

Top