<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:02:56 Sep 13, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Partenaires pour l'éducation et la protection de la petite enfance

  • Le Réseau régional Asie-Pacifique pour la petite enfance (ARNEC) a pour but de partager les connaissances sur les politiques et les pratiques efficaces liées à la petite enfance, dans l’intérêt de tous les pays de la région.
  • La Fondation Aga Khan a pour objet d'améliorer la qualité de l’éducation de base – y compris le développement de la petite enfance ‒ par un programme de subventions aux gouvernements et aux ONG.
  • La Fondation Bernard van Leer finance et partage des connaissances sur les activités relatives au développement de la petite enfance, afin d’appuyer des programmes qui suscitent un changement positif significatif pour les enfants jusqu’à l’âge de 8 ans.
  • Le Groupe consultatif sur la protection et le développement de la petite enfance (CGECCD) est un consortium inter-agences doté de solides réseaux régionaux et internationaux, œuvrant activement pour identifier les lacunes, les problématiques critiques et les besoins et domaines d’intérêt émergents en matière d’EPPE. 
  • L’Internationale de l’Éducation, la plus grande fédération de syndicats d'enseignants et de personnels éducatifs au monde, fait la promotion d’une éducation de la petite enfance (EPE) financée par les deniers publics et accessible à tous, visant le développement professionnel continu des enseignants et des autres professionnels.
  • La Commission européenne vise à améliorer l'accès et la qualité des services d’éducation et de protection de la petite enfance, par l’élaboration d’orientations de politique, la compilation de données et la réalisation de recherches pertinentes, ainsi que par la promotion de l’usage le plus efficace des financements européens, en collaboration avec des organisations internationales et d'autres parties prenantes clés. 
  • L'Organisation internationale du Travail appuie les objectifs internationaux en matière d’éducation, notamment l'accès universel à des services d’éducation de la petite enfance de qualité, par la définition de principes pour la promotion d’un travail décent pour le personnel de la petite enfance.
  • L’International Step by Step Association (ISSA) est un réseau de professionnels et d’organisations du développement de la petite enfance, actif principalement en Europe centrale et orientale et en Asie centrale, œuvrant à rendre une éducation de la petite enfance de qualité accessible à tous les enfants.
  • L’OMEP est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, œuvrant dans tous les domaines de l’éducation et de la protection de la petite enfance.
  • Les Fondations OSF œuvrent en faveur du développement en bonne santé des jeunes enfants, grâce à l’engagement des parents et des communautés, au développement professionnel et à la redevabilité des gouvernements.
  • L'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) aide les pays à élaborer des politiques efficaces et efficientes en matière d’éducation et d'apprentissage – notamment d’éducation et de protection de la petite enfance – pour leur permettre d’atteindre des objectifs individuels, sociaux, culturels et économiques.
  • Save the Children fait la promotion d’une culture de la protection et de l’appui au développement de la petite enfance, en mettant l’accent sur des enfants heureux, en bonne santé et prêts à apprendre.
  • Le travail de l’UNICEF sur la petite enfance est d’appuyer les pratiques de protection des communautés et des familles ayant un impact sur la vie des jeunes enfants, notamment les interventions en matière de santé et de nutrition, la stimulation et les interactions précoces.
  • L'Organisation mondiale de la santé donne des orientations mondiales dans le domaine de la santé, avec un accent particulier sur l'amélioration de la santé des nouveaux-nés et des enfants et les campagnes d'immunisation pour les jeunes enfants.
  • La Banque mondiale soutient le développement de l'enfance à travers le financement, la conseil en matière de politiques, l'appui technique et les activités de partenariats aux niveaux national, régional et mondial.