<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:47:22 Jun 10, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Visite officielle de la Directrice générale de l’UNESCO en Bulgarie

22 Mai 2019

dg_1_688px_1_0.jpg

© UNESCO

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, effectuera une visite officielle en Bulgarie les 23 et 24 mai prochains.

La Directrice générale entamera sa visite le jeudi par une intervention à l’Université de Sofia sur les enjeux du monde contemporain et le rôle de l’UNESCO, devant un public composé d’étudiants, et de représentants des sphères académique et diplomatique.

Elle s’entretiendra ensuite avec Rumen Radev, Président de la Bulgarie. Cette rencontre sera suivie d’une déclaration à la presse. Elle avait reçu le Président au siège de l’UNESCO, juste après son élection au poste de Directrice générale, le 5 décembre 2017.

Vendredi matin, la Directrice générale rencontrera Boïko Borissov, Premier ministre de Bulgarie.

Elle sera ensuite l’invitée d’honneur des célébrations de la Journée de l’éducation et de la culture bulgare et de l’écriture slave à la Bibliothèque nationale de Sofia.

Elle terminera le déplacement par une séquence culturelle avec la visite de l’Eglise de la Boyana (site du Patrimoine mondial depuis 1979, l’un des monuments les plus représentatifs et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est) puis celle visite du Musée national d’histoire bulgare.

Membre du Conseil exécutif de l’UNECO pour la période 2017-2021, la Bulgarie est un Etat membre actif, et ce notamment dans les domaines de l’éducation et de la culture.

 

****