<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:21:37 Jun 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Prix Mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

Créé en 1997, le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d'une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si, pour cela, elle a pris des risques.

Il a été créé à l’initiative du Bureau exécutif de l’UNESCO et il est officiellement remis par le Directeur-général de l’Organisation, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui a lieu le 3 mai.

Le Prix a été nommé en l’honneur de Guillermo Cano Isaza, un journaliste colombien qui fut assassiné devant les bureaux de son journal, El Espectador, à Bogotá, le 17 décembre 1986. 

 

Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

 

Vingtième anniversaire du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

 

Dans le cadre du 20eme anniversaire du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, la vidéo commémorative était lancée le 3 mai et la série 20 citations pour la liberté de la presse a publié une citation chacun des 20 jours précédant la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse.
 

Vingtième anniversaire du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

 

ACTUALITES

10 avril 2019 - Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

10 décembre 2018 - Lancement du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

 

Sponsors

Le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est soutenu par :

La Fondation Guillermo Cano Isaza

Fondation Helsingin Sanomat

Namibia Media Trust (NMT)