<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:15:06 Sep 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 56 963 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Japon
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/10/2006 - 01/08/2009

Pays bénéficiaire(s) : Bhoutan

Résumé :

Le festival de Drametse, organisé en l’honneur d’un gourou bouddhiste, réunit les populations de Drametse et des villages environnants. Point d’orgue du festival, le Drametse Ngacham est une danse de masques sacrés qui a été introduite au XVIe siècle et se perpétue jusqu’à nos jours.

Le projet de sauvegarde vise avant tout à poser les fondements durables de la transmission aux nouvelles générations de praticiens des connaissances et savoir-faire relatifs au Drametse Ngacham. Il prévoit aussi des travaux de recherche, la collecte des connaissances et savoir-faire relatifs à la chorégraphie, des actions de sensibilisation à la valeur de cette tradition et à l’importance de la sauvegarder. Si le projet concerne en priorité la communauté Drametse, des activités seront également menées dans d’autres régions où la danse est exécutée. Il prévoit ainsi des ateliers de formation pour les danseurs (où maîtres et danseurs seront réunis), la formation des enseignants et une présentation de la danse dans les écoles. Les autres activités seront notamment la production de documents audiovisuels sur les connaissances et savoir-faire des vieux maîtres, la compilation de la documentation existante et la sensibilisation du public par des représentations et publications.

01/12/2006 - 01/09/2009 – Plan d’action pour la sauvegarde de l’Ahellil du Gourara01/10/2006 - 01/08/2009 – Revitalisation de la fabrication de tissu d’écorce en Ouganda

Top