<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:13:27 Sep 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 91 033 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Japon
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/12/2006 - 01/03/2010

Pays bénéficiaire(s) : Albanie

Résumé :

Issue de la musique sacrée byzantine, l’isopolyphonie albanaise est une forme élaborée de chant choral, principalement interprétée par des hommes. L’essor du tourisme culturel et l’intérêt croissant des chercheurs contribuent à la revitalisation de cette tradition folklorique unique.

Ce projet a pour but de contribuer à la sauvegarde de l’isopolyphonie albanaise, en se focalisant plus particulièrement sur sa transmission à la nouvelle génération.

La principale activité du projet est la création de chambres traditionnelles d’isopolyphonie (Oda) dans quatre localités du Sud de l’Albanie où des maîtres de l’isopolyphonie transmettront leurs connaissances à des jeunes élèves. Les autres activités sont notamment un registre, une base de données électroniques et un catalogue papier des meilleurs interprètes de l’isopolyphonie populaire albanaise, la formation des travailleurs du secteur de la culture et la production des premières éditions de la revue de l’isopolyphonie (Iso-Polyphony Journal).

Le but est d’augmenter le prestige de cette tradition, de créer un contexte social plus favorable pour ses praticiens et de susciter au sein de la jeunesse albanaise un regain d’intérêt pour la musique isopolyphonique.

01/10/2006 - 01/04/2010 – Sauvegarde du système de divination Ifa01/01/2003 - 01/12/2009 – Plan d’action pour la sauvegarde et la revitalisation de l’espace culturel de la Fraternité du Saint-Esprit des Congos de Villa Mella

Top