<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:46:39 Sep 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Soutien à l'élaboration d'une stratégie de sauvegarde et de valorisation des savoirs et des savoir-faire lié à l'artisanat au Maroc

  • Budget du projet :
    • 105 732 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Maroc
  • Dates de mise en œuvre :
    • 03/07/2017 - 31/12/2018

Pays bénéficiaire(s) : Maroc

Résumé :

Le projet vise à soutenir le Secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat et de l’économie sociale dans la préparation d’une stratégie de sauvegarde et de valorisation des savoirs et des savoir-faire liés à l’artisanat du Maroc en tant qu’élément du patrimoine culturel immatériel (PCI) marocain.

Pour cela il sera procédé à la mise en œuvre d’activités suivantes de renforcement ces capacités permettant aux acteurs concernés de maîtriser les outils et les concepts nécessaires à l’élaboration de la stratégie :

1- Atelier de formation sur les principes et concepts de la Convention de 2003 et la contribution du PCI au développement durable.

2- Atelier de formation sur l’élaboration d’une stratégie de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel lié à l’artisanat.

3- Service de conseil en politiques axé sur la préparation d’un document de stratégie de sauvegarde et de valorisation des savoirs et des savoir-faire liés à l’artisanat au Maroc.

01/05/2014 - 31/12/2018 – Renforcement des capacités du Suriname et des îles néerlandaises des Caraïbes pour la mise en œuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel30/06/2016 - 31/12/2018 – La documentation et l'inventaire du patrimoine culturel immatériel dans la République du Soudan (un projet pilote dans les régions de Kordufan et du Nil bleu)

Top