<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:06:54 Aug 29, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’Ouzbékistan renforce la capacité des enseignants à intégrer le patrimoine vivant dans les écoles

[alt]
Uzbekistan reinforces teachers’ capacity to integrate living heritage in schools
© UNESCO

La nouvelle priorité accordée à la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel dans l’éducation formelle et non formelle gagne du terrain grâce à la solide collaboration entre les Secteurs de la Culture et de l’Éducation de l’UNESCO. Plusieurs bureaux hors-Siège ont désormais lancé des activités concrètes sur le patrimoine vivant et l’éducation, notamment le bureau de l’UNESCO à Tachkent.
Du 16 au 19 juillet 2019, un « Séminaire national pour les enseignants du secondaire sur l’intégration du patrimoine culturel immatériel (PCI) dans l’éducation formelle et non formelle » s’est déroulé à Tachkent, en Ouzbékistan.
Le séminaire avait pour objectif de présenter aux enseignants les approches possibles en vue d’utiliser le patrimoine culturel immatériel dans les activités liées à l’enseignement et à l’apprentissage et de renforcer leur capacité à intégrer le patrimoine culturel immatériel dans l’éducation. Le séminaire s’est appuyé sur les approches et les matériels élaborés durant le projet de l’UNESCO « Promotion du patrimoine culturel immatériel auprès des éducateurs pour renforcer l’éducation au développement durable dans la région Asie-Pacifique ».
Ce séminaire a été organisé par le bureau de l’UNESCO à Tachkent, en coopération avec le ministère de l’Éducation publique de la République d’Ouzbékistan, dans l’optique d’assurer un suivi avec des activités pilotes dans les écoles.

Top