<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:44:55 Aug 29, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Récompense UNESCO 2019 de la ville apprenante

Comment une ville apprenante peut-elle poser sa candidature pour l’attribution de la Récompense ?

Pour ce faire, les villes doivent effectuer les démarches suivantes : 

  1. Remplir le formulaire de candidature à la Récompense et fournir le matériel requis (articles, vidéos, etc.) étayant leur demande ;
  2. veiller à faire signer le formulaire de candidature à la Récompense par le maire de la ville ;
  3. signer  le formulaire de consentement ;
  4. envoyer leur candidature à la Commission nationale pour l’UNESCO de leur pays d’ici le 30 septembre 2018 au plus tard.

Chaque Commission nationale pour l’UNESCO peut désigner jusqu’à deux villes pour la Récompense. Un jury international composé de membres du Conseil d’administration de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) sélectionnera les villes par région, qui recevront la Récompense UNESCO 2019 de la ville apprenante. 

Qui peut prétendre à la Récompense ?

La Récompense UNESCO de la ville apprenante est ouverte à toutes les villes membres du Réseau UNESCO au sein des États membres de l’UNESCO dans les cinq régions UNESCO du monde.   Seuls les membres du Réseau UNESCO ont le droit de poser leur candidature à la Récompense UNESCO 2019 de la ville apprenante. Les lauréats antérieurs doivent attendre six ans avant de pouvoir éventuellement représenter leur candidature à la Récompense UNESCO de la ville apprenante.

Comment les villes sont-elles sélectionnées ?

L’UIL examinera les villes désignées par les Commissions nationales et effectuera une présélection. Un jury nommé par l’UNESCO, comprenant des membres du Conseil d’administration de l’UIL et représentatif de toutes les régions de l’UNESCO, sélectionnera les lauréats. Pour plus amples informations veuillez consulter la Note de synthèse de la Récompense.