<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:38:48 Aug 30, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conditions applicables aux développeurs

Politique Développeurs

Politique Développeurs

Politique Développeurs

Date d'entrée en vigueur : 3 novembre 2017.

Outre l'Accord Développeurs, cette Politique Développeurs (« Politique ») décrit les règles et directives destinées aux développeurs qui interagissent avec l'écosystème d'applications, de services, de sites Web, de pages Web et de contenu de Twitter que nous pouvons mettre à disposition via nos autres services présentés sur https://support.twitter.com/articles/20172501 (les « Services Twitter »). Les violations de la Politique sont également considérées comme des violations de l'Accord Développeurs. Référez-vous aux définitions pour connaître la signification des termes en lettres capitales figurant dans cette Politique. Ces politiques peuvent parfois être modifiées sans préavis. Veuillez consulter ici les mises à jour.

I. Principes directeurs

A. Quelques points importants

  1. Garantir la confidentialité des clés d'API ou des autres identifiants d'accès et les utiliser uniquement conformément aux autorisations.
  2. Respecter nos exigences en matière d'affichage ou d'interaction avec le contenu des utilisateurs.
  3. Si votre application nécessite plus d'un million de jetons utilisateurs, vous devez nous contacter pour votre accès à l'API Twitter, car vous pouvez être soumis à d'autres conditions.
  4. Twitter peut surveiller votre utilisation de l'API Twitter afin d'améliorer les Services Twitter, de vérifier votre utilisation commerciale et de s'assurer de votre respect de cette Politique.
  5. Notez que Twitter peut suspendre ou révoquer l'accès à l'API Twitter si nous considérons que vous enfreignez cette Politique. Ne demandez ou n'enregistrez pas des jetons d'API supplémentaires si Twitter a suspendu votre compte, mais contactez-nous.

B. Garantir l'intégrité des produits Twitter

  1. Respectez les Exigences d'Affichage, les Règles de Twitter et les Directives Applicables à la Communauté Periscope. Si votre Service facilite ou provoque la violation des Règles de Twitter ou des Directives Applicables à la Communauté Periscope par les utilisateurs vous devez trouver comment empêcher tout comportement inapproprié, ou Twitter peut suspendre ou résilier votre accès à l'API Twitter. Des conseils sont mis à votre disposition dans notre page d'aide Prévention des Comportements Inappropriés et Sécurité.
  2. Si votre Service soumet du contenu à Twitter comprenant un nom d'utilisateur Twitter, utilisez le nom d'utilisateur Twitter correct (« @nomdutilisateur »).
  3. Ne modifiez pas, ne traduisez pas ou ne supprimez pas une partie du Contenu.
  4. Conservez les fonctions et la fonctionnalité du Contenu et de l'API Twitter. Abstenez-vous d'interférer, d'intercepter, d'interrompre, de filtrer ou de désactiver des fonctions de Twitter ou de l'API Twitter (y compris le Contenu des Tweets intégrés et des fils intégrés).
  5. Ne dépassez pas ou ne contournez pas les limites d'accès, d'appels, de partages, de paramètres de confidentialité ou d'utilisations autorisées dans la présente Politique, ou toute autre disposition convenue sur le Site Développeurs, ou qui vous est communiquée via Twitter.
  6. Ne supprimez pas ou ne modifiez pas les mentions ou marques de propriété présentes dans le contenu ou l'API Twitter.
  7. Ne regroupez pas, ne dissimulez pas ou ne stockez pas de données de localisation ou d'autres informations géographiques figurant dans le contenu (et ne permettez pas à un tiers de le faire), excepté si elles sont intégrées dans un Tweet ou une diffusion Periscope. Toute utilisation des données de localisation ou des informations géographiques de façon autonome est interdite.

C. Respecter le contrôle et la confidentialité des utilisateurs

  1. Demandez l'accord express de l'utilisateur avant d'effectuer l'une des actions suivantes :
    1. Prendre toute mesure pour le compte d'un utilisateur, notamment la publication de contenu, l'abonnement/le désabonnement d'autres comptes d'utilisateurs, la modification des informations de profil, le lancement d'une diffusion Periscope ou l'ajout de hashtags ou d'autres données sur les Tweets de l'utilisateur. L'authentification d'un utilisateur par votre Service n'implique pas son consentement.
    2. Republier du contenu auquel il a été accédé par un moyen autre que via l'API Twitter ou d'autres outils de Twitter.
    3. Utiliser le Contenu d'un utilisateur pour promouvoir un produit ou service commercial, qu'il s'agisse d'un produit commercial durable ou d'un élément publicitaire.
    4. Stocker un Contenu non public, comme les Messages Privés ou d'autres informations privées ou confidentielles.
    5. Partager ou publier un Contenu protégé ou des informations privées ou confidentielles.
    6. Configurer le contenu multimédia à envoyer dans un Message Privé comme « partagé » (c.-à-d. réutilisable dans plusieurs Messages Privés). Vous devez également fournir à l'utilisateur une indication claire que le contenu multimédia « partagé » envoyé dans un Message Privé sera consultable par toute personne disposant de l'URL de ce contenu.
  2. Abstenez-vous d'associer (et empêchez des tiers d'associer) le Contenu à toute personne ou tout ménage, appareil, navigateur ou d'autres éléments permettant l'identification d'individus, sauf si vous ou l'entité au nom de laquelle vous effectuez cette association le faites (a) avec l'accord exprès de la personne concernée ; ou (b) uniquement sur la base de données publiquement accessibles et/ou de données fournies directement par la personne concernée et indiquant que cette dernière s'attendrait raisonnablement à un tel usage.
  3. Si un Contenu est supprimé, acquiert un statut protégé ou est suspendu, restreint, modifié ou enlevé du Service Twitter (y compris le retrait d'informations de localisation), vous déploierez tous les efforts raisonnables pour supprimer ou modifier ledit Contenu (le cas échéant) dans des délais raisonnablement rapides et, quoi qu'il en soit, au plus tard 24 heures après que Twitter ou un utilisateur de Twitter (concernant son Contenu) vous en aura fait la demande, à moins que les lois et réglementations en vigueur ne l'interdisent, et avec autorisation expresse écrite de Twitter.
  4. Si votre Service implique d'afficher un Contenu visible par le public ou par des utilisateurs finaux de votre Service et que, à cet effet, vous n'utilisez pas le Kit Twitter ou Twitter pour sites Web, vous devez utiliser l'API Twitter pour récupérer la version la plus récente du Contenu à afficher. Si le Contenu n'est plus disponible via l'API Twitter, vous ne pouvez pas l'afficher et vous devez l'enlever le plus rapidement possible des portions non destinées à l'affichage de votre Service.
  5. Si votre Service permet aux utilisateurs de publier du Contenu sur Twitter ; alors, avant la publication, montrez exactement à l'utilisateur ce qui sera publié, y compris la géolocalisation qui sera ajoutée au Contenu. Si vous prévoyez d'utiliser des accusés de réception pour vos Messages Privés, vous devez informer les utilisateurs qu'ils seront envoyés dans le cadre d'une conversation, par exemple en notifiant directement les utilisateurs sur votre application ou en affichant les accusés de réception des autres participants dans une conversation.
  6. Si votre Service permet aux utilisateurs de publier du Contenu sur votre Service et sur Twitter ; alors avant la publication sur le Service :
    1. Expliquez comment vous utiliserez le Contenu ;
    2. Obtenez une autorisation en bonne et due forme pour exploiter le Contenu ; et
    3. Continuez à utiliser ce Contenu conformément à la présente Politique en matière de Contenu.
  7. Affichez la politique de confidentialité de votre Service avant que les utilisateurs puissent télécharger votre application, l'installer ou s'y inscrire. Votre politique de confidentialité doit être conforme à toutes les lois applicables et ne pas être moins protectrice envers les utilisateurs finaux que la Politique de confidentialité de Twitter, accessible via https://twitter.com/privacy, y compris toutes les politiques applicables, telles que les conditions supplémentaires, qui se trouvent sur https://support.twitter.com/articles/20172501. Vous devez respecter votre politique de confidentialité, qui doit clairement énoncer les informations que vous recueillez auprès des utilisateurs, la manière dont vous utilisez et partagez ces informations (y compris avec Twitter), et la manière dont les utilisateurs peuvent vous contacter pour toute demande de renseignements concernant leurs informations. Si, pour une quelconque raison, il vous est impossible de respecter votre politique de confidentialité ou toute obligation relative à la confidentialité énoncée dans l'Accord Développeur ou dans la Politique, vous devez rapidement en informer Twitter et prendre des mesures raisonnables et appropriées pour remédier à tout manquement, ou cesser d'accéder à l'API Twitter et d'utiliser tout Contenu Twitter.
  8. Si votre Service utilise des cookies, indiquez dans votre politique de confidentialité :
    1. si des tiers collectent des informations d'utilisateurs sur votre Service et sur d'autres sites Web et services en ligne ;
    2. les informations concernant les options d'utilisateur pour la gestion des cookies, et indiquant que vous respectez le paramètre de désactivation du suivi (DNT) en prenant en charge les navigateurs Web.
  9. Si votre Service ajoute des informations relatives à la localisation aux Tweets des utilisateurs ou aux diffusions Periscope :
    1. Lorsque vous ajoutez des informations de localisation, indiquez s'il s'agit d'une géolocalisation ou de données d'annotation, et si vous ajoutez une position ou des coordonnées spécifiques.
    2. Respectez les Directives Géographiques des Développeurs si votre application permet aux utilisateurs de tweeter avec leur localisation.
  10. Ne stockez pas les mots de passe Twitter.

D. Identifier clairement votre Service

  1. Assurez-vous que les utilisateurs comprennent votre identité ainsi que l'origine et l'objectif de votre Service. Par exemple :
    1. N'utilisez pas un nom ou un logo insinuant que vous ou votre société êtes lié(e) à une autre activité ou personne.
    2. N'utilisez pas d'URL raccourcie pour votre Service tentant de masquer le site de destination.
    3. N'utilisez pas d'URL pour votre Service dirigeant les utilisateurs vers
      1. un site qui n'est pas lié à votre Service
      2. un site qui encourage les utilisateurs à violer les Règles de Twitter ou les Directives applicables à la Communauté Periscope.
      3. un spam ou un site malveillant.
  2. Ne copiez pas, ne reproduisez pas ou ne dupliquez pas le site Web de Twitter ou son design.

E. Garantir l'absence de spam sur Twitter

  1. Respectez les règles Comportement Inapproprié et Spam disponibles ici.
  2. Respectez les règles d'automatisation si votre Service procède à des actions automatiques.
  3. N'effectuez aucune des actions suivantes :
    1. Enregistrer des applications en masse.
    2. Créer des jetons/applications pour vendre des noms, empêcher des tiers d'utiliser des noms ou tout autre usage commercial.
    3. Utiliser des flux de contenu de tiers pour mettre à jour et conserver des comptes en utilisant le nom de ces tiers.
    4. Monopoliser un nom en proposant de multiples applications avec la même fonction sous différents noms.
    5. Publier des liens vers un contenu malveillant.
    6. Publier des images pornographiques ou obscènes sur les images de profil d'utilisateur et les images d'arrière-plan.

F. Être un bon partenaire pour Twitter

  1. Respectez les directives pour l'utilisation de Tweets dans des diffusions si vous affichez des Tweets hors ligne et les directives pour l'utilisation de diffusions Periscope dans une diffusion si vous les affichez hors ligne.
  2. Si vous fournissez du Contenu à des tiers, notamment des ensembles de données téléchargeables du Contenu ou une API qui retourne le Contenu, vous vous limiterez à distribuer ou autoriser le téléchargement des identifiants Tweet, des identifiants de Messages Privés et/ou des identifiants Utilisateurs.
    1. Vous pouvez toutefois réaliser un export via des moyens non automatisés (par ex. téléchargement de tableurs ou de fichiers PDF, ou utilisation d'une touche « Enregistrer sous ») de 50 000 Tweets Objets publics et/ou d'Objets Utilisateur par utilisateur de votre Service, par jour.
    2. Tout Contenu fourni à des tiers reste soumis à la présente Politique, et les tiers concernés doivent accepter les Conditions de service, la Politique de confidentialité, l'Accord Développeurs et la Politique Développeurs de Twitter avant de recevoir des téléchargements.
      1. Vous ne pouvez pas distribuer plus de 1 500 000 identifiants de Tweets à quelque entité que ce soit (y compris les multiples utilisateurs individuels associés à une seule entité) au cours d'une période donnée de 30 jours à moins que vous n'agissiez pour le compte d'une institution universitaire et à des fins de recherche non commerciale, ou si vous avez reçu l'autorisation expresse écrite de Twitter.
      2. Vous ne pouvez distribuer d'identifiants de Tweets dans le but de (a) permettre à une entité de stocker et d'analyser des Tweets pendant plus de 30 jours à moins que vous n'agissiez pour le compte d'une institution universitaire et à des fins de recherche non commerciale, ou si vous avez reçu l'autorisation expresse écrite de Twitter ; ou (b) permettre à une entité de contourner toute autre limitation ou restriction concernant la distribution du Contenu Twitter telle que décrite dans la présente Politique, l'Accord Développeurs ou tout autre accord conclu avec Twitter.
  3. Utilisez et affichez les Marques Twitter uniquement pour identifier Twitter comme source du Contenu.
  4. Respectez les Instructions et caractéristiques de la marque Twitter ainsi que les Instructions de la marque Periscope.
  5. N'effectuez aucune des actions suivantes :
    1. Utiliser une seule clé d'API d'application pour plusieurs cas ou plusieurs clés d'API d'application pour le même cas.
    2. Demander un supplément au-delà des tarifs d'usage et standard de votre Service pour accéder au Contenu via SMS ou USSD.
    3. Vendre ou recevoir une compensation monétaire ou virtuelle pour des actions de Tweet, des actions de diffusion Periscope ou le placement d'actions de Tweet sur votre Service, notamment l'abonnement, le Retweet, les « J'aime », les Cœurs, les commentaires et les réponses.
    4. Abstenez-vous d'utiliser ou d'analyser l'API Twitter, ou d'y accéder dans le but de surveiller ou mesurer la disponibilité, la performance, la fonctionnalité, les statistiques d'utilisation ou les résultats des services de Twitter, ou à des fins de comparaison ou de concurrence, y compris, et sans réserve, la surveillance ou la mesure des éléments suivants :
      1. la réactivité des Services Twitter ; ou
      2. l'ensemble des indicateurs Twitter tels que le nombre total d'utilisateurs actifs, de comptes, de vues de diffusions Periscope, d'engagements d'utilisateurs ou d'engagements de comptes.
    5. Utiliser le Contenu Twitter en lui-même ou associé à des données de tiers pour cibler des utilisateurs, avec des publicités extérieures à la plate-forme Twitter, y compris, notamment, les autres réseaux de publicité, via des courtiers en données ou au moyen d'autres services de publicité ou de monétisation.
    6. Utiliser des Marques Twitter ou des badges du programme de certification Twitter ou des marques ou noms similaires de manière à créer une fausse impression d'approbation, de partenariat ou d'association avec Twitter.
    7. Utiliser le badge de compte certifié Twitter, le statut de compte certifié ou toute autre classification d'utilisateur sur le Contenu Twitter autre que ceux signalés par Twitter via l'API.

G. Éviter de copier l'expérience Twitter

  1. Twitter dissuade les services en ligne de copier l'expérience utilisateur ou les fonctions principales du Service Twitter.
  2. Les règles suivantes s'appliquent uniquement aux Services ou applications qui tentent de copier l'expérience utilisateur de Twitter :
    1. Vous devez avoir notre autorisation pour obtenir plus de 100 000 jetons d'utilisateur et vous pouvez être soumis à des conditions complémentaires.
    2. Utilisez l'API Twitter fournie par Twitter pour les fonctionnalités de votre Service largement similaires à une fonction du Service Twitter et présentez-la à vos utilisateurs comme l'option par défaut.
    3. Affichez un lien ou un bouton bien visible dans votre Service permettant de diriger les nouveaux utilisateurs vers la fonction d'inscription de Twitter.
    4. N'effectuez pas les actions suivantes :
      1. Payer ou proposer de payer des tiers pour la distribution. Cela comprend une compensation pour les téléchargements (autres que les frais de transaction) ou d'autres méthodes d'acquisition de trafic.
      2. Prévoir la préinstallation, sur tout appareil de votre Service, sponsorisée par un service à « taux zéro » ou commercialisée comme faisant partie intégrante d'un plan de données spécialisé.
      3. Utiliser le Contenu de Twitter ou d'autres données des utilisateurs collectées pour créer ou conserver une mise à jour de statut séparée, un réseau social, un message privé ou bien une base de données ou un service de diffusion en direct.

H. Garantir un Usage Commercial Approprié

  1. Publicité autour du Contenu Twitter
    1. Vous pouvez faire de la publicité autour et sur les sites affichant les Tweets et des diffusions Periscope, mais vous ne pouvez pas placer des publicités sur votre Service dans le fil Twitter ou dans les diffusions Periscope, hormis des publicités Twitter ou des publicités mises à disposition via l'intégration officielle, au moyen du Kit Twitter, avec MoPub. L'accès à des publicités MoPub via le Kit Twitter nécessite un compte fournisseur MoPub et est soumis aux conditions de services et aux politiques de MoPub.
    2. Vos publicités ne peuvent pas ressembler à un Tweet ou une diffusion Periscope et les utilisateurs ne doivent pas pouvoir les confondre avec un Tweet ou une diffusion Periscope.
    3. Vous pouvez faire de la publicité à proximité du fil d'actualitéTwitter ou d'une diffusion Periscope (par ex. bannières publicitaires au-dessus ou en dessous du fil d'actualité), mais il doit y avoir une séparation nette entre le contenu Twitter et vos publicités.
  2. Twitter se réserve le droit de diffuser la publicité via ses API (« Publicités Twitter »). Si vous décidez de diffuser des publicités Twitter une fois que nous avons commencé à les afficher, nous partagerons avec vous une part des revenus publicitaires, conformément aux conditions applicables.

II. Règles régissant les services ou fonctionnalités spécifiques Twitter

A. Connexion Twitter

  1. Présentez aux utilisateurs des options simples à identifier leur permettant de se connecter et se déconnecter de Twitter, par exemple via le protocole OAuth ou le kit Twitter.
  2. Offrez aux utilisateurs qui ne disposent pas de compte Twitter la possibilité de créer un nouveau compte Twitter.
  3. Affichez l'option « Se connecter à Twitter » de manière au moins aussi visible que les marques et logos d'inscription ou de connexion des autres réseaux sociaux apparaissant sur votre Service.

B. Mises à jour sociales

  1. Si vous autorisez les utilisateurs à créer des mises à jour sociales à partir de votre propre service social ou via un autre réseau social, un service de micro-blogging ou un prestataire de mise à jour de statut intégré dans votre Service (« Mise à jour »), vous devez afficher une option visible permettant de publier ce contenu sur Twitter.
  2. Si les Mises à jour comptent plus de 140 caractères ou des objets autres que du texte, vous devez afficher un lien visible permettant de publier ce contenu sur Twitter et :
    1. Les URL doivent diriger les utilisateurs vers la page affichant ce contenu. Vous pouvez demander aux utilisateurs de se connecter pour accéder à cette page, mais le contenu ne doit pas être restreint et doit pouvoir être visible.
    2. Les URL ne doivent pas diriger les utilisateurs vers des pages interstitielles ou intermédiaires.

C. Identité Twitter

  1. Une fois qu'un utilisateur est authentifié via la commande « Se connecter à Twitter » par votre Service, vous devez afficher clairement l'identité Twitter de l'utilisateur via votre Service. L'identité Twitter affiche de manière visible l'avatar de l'utilisateur, le nom d'utilisateur Twitter et l'oiseau Twitter.
  2. L'affichage des abonnés de l'utilisateur sur votre Service doit indiquer clairement que la relation est associée au Service Twitter.

D. Cartes Twitter

  1. Créez votre Carte pour disposer des mêmes avantages qualitatifs sur toutes les plates-formes affichant les Cartes.
  2. Si votre Service propose une expérience connectée, l'expérience préalable à la connexion de l'utilisateur doit être de même qualité et valeur.
  3. Identifiez votre Carte comme « réelle » pour le contenu multimédia sensible si ce contenu peut être affiché.
  4. Utilisez le protocole HTTPS pour l'hébergement de toutes les ressources sur votre Carte.
  5. Pour le contenu vidéo et audio :
    1. Par défaut, le réglage est défini sur « son coupé » pour les vidéos qui lancent automatiquement la lecture du contenu.
    2. Inclut le contrôle d'arrêt ou de pause.
  6. N'effectuez aucune des actions suivantes :
    1. Dépasser ou contourner les restrictions de Twitter placées sur des Cartes, y compris l'usage prévu de la Carte.
    2. Joindre la Carte d'application à un Tweet d'utilisateur, sauf si l'utilisateur promeut ou se réfère de manière explicite à l'application dans le Tweet.
    3. Placer le contenu sponsorisé par des tiers sur les Cartes sans l'accord préalable de Twitter.
    4. Inclure le contenu ou des actions sur votre Carte qui, dans le contexte, ne sont pas pertinents pour le texte du Tweet de l'utilisateur et les entités du Tweet, comme les URL et le contenu multimédia.
    5. Générer des avertissements du navigateur en cas de contenu mixte actifs.
    6. Joindre des mesures d'incitation financière ou des transactions (y compris en devise virtuelle) pour des activités menées sur la Carte ou sur Twitter à partir de votre Carte.
    7. Demander l'accès aux Cartes pour des domaines que vous ne gérez pas afin d'empêcher les autres d'enregistrer ou d'utiliser des Cartes dans ces domaines.

E. Twitter pour sites Web

  1. Si vous souhaitez que vos Tweets intégrés et fils intégrés dépassent les 10 millions d'impressions quotidiennes, vous devez nous contacter pour votre accès à l'API Twitter, car vous pouvez être soumis à d'autres conditions.
  2. Si vous utilisez des widgets Twitter pour sites Web (TFW – Twitter for Websites), vous devez vous assurer qu'un utilisateur reçoit des informations claires et complètes à ce sujet et accepte le stockage des cookies et l'accès à ces derniers, ou à d'autres informations concernant l'appareil de l'utilisateur final, comme décrit dans la section Utilisation des cookies lorsque la législation exige que ces informations soient fournies et que l'autorisation soit donnée.
  3. Si vous utilisez des Tweets intégrés ou des fils intégrés, vous devez fournir aux utilisateurs une notification juridiquement suffisante qui donne des indications complètes sur la collecte et l'utilisation de Twitter des données relatives aux activités de navigation des utilisateurs sur votre site Web, y compris pour les publicités ciblées par centres d'intérêt et la personnalisation. Vous devez également obtenir le consentement des utilisateurs, qui doit être juridiquement suffisant, concernant la collecte et l'utilisation de leurs données, et fournir des instructions juridiquement suffisantes sur la manière dont les utilisateurs peuvent se désinscrire de la personnalisation et de la publicité par centres d'intérêt de Twitter comme décrit ici.
  4. Si votre Service est destiné aux enfants de moins de 13 ans, vous devez désactiver la personnalisation de Twitter dans tout Tweet ou fil intégré sur votre Service en réglant le paramètre de non-autorisation comme décrit ici.

F. Réalisateur Periscope

  1. Vous devez fournir un agent utilisateur raisonnable pour votre Service, comme décrit dans la documentation technique du Réalisateur Periscope, lors de l'accès à l'API Periscope.
  2. Si vous souhaitez que le nombre de diffusions créées par votre matériel dépasse les 10 millions de diffusions quotidiennes, vous devez nous contacter pour votre accès à l'API Twitter, car vous pouvez être soumis à d'autres conditions.
  3. Vous devez honorer les requêtes des utilisateurs souhaitant se déconnecter du compte Periscope sur votre Service.
  4. Vous ne pouvez inclure à vos services des outils permettant aux utilisateurs de contourner les mesures de protection technologiques.

G. Définitions

  1. Contenu ‒ Tweets, identifiants Tweet, messages privés, identifiants de messages privés, informations de profil de l'utilisateur final Twitter, identifiants utilisateur, identifiants diffusions Periscope et toutes autres données et informations mises à votre disposition par l'API Twitter ou par d'autres moyens autorisés par Twitter, ainsi que les copies et œuvres dérivées de ces informations.
  2. Site Développeurs ‒ Site développeur de Twitter sur https://developer.twitter.com.
  3. Diffusions Periscope – Un flux vidéo en direct généré par l'utilisateur, disponible en direct ou à la demande, qui est publiquement affiché sur les Services Twitter.
  4. Identifiant de diffusion ‒ Numéro d'identification unique généré pour chaque diffusion Periscope.
  5. Tweet – Texte court et/ou publication multimédia affiché sur les Services Twitter.
  6. Identifiant de Tweet ‒ Numéro d'identification unique généré pour chaque Tweet.
  7. Message privé – Texte et/ou publication multimédia envoyé de façon privée sur le Service Twitter par un utilisateur final à un ou plusieurs utilisateurs finaux spécifiques.
  8. Identifiant Message privé ‒ Numéro d'identification unique généré pour chaque message privé.
  9. API Twitter ‒ L'interface de programmation d'application de Twitter (Application Programming Interface – API), le kit de développement logiciel (Software Development Kit – SDK) et/ou les documents, données, codes et autres supports pertinents fournis par Twitter, parfois mis à jour, notamment et sans s'y limiter, par le Site Développeurs.
  10. Marques Twitter ‒ Nom ou logos Twitter mis à votre disposition par Twitter, notamment via le Site Développeurs.
  11. Services ‒ Vos sites Web, applications, matériels et offres diverses qui affichent ou utilisent le Contenu.
  12. Identifiant utilisateur – Numéros d'identification uniques générés pour chaque Utilisateur, ne contenant pas d'information personnellement identifiable telle que les noms d'utilisateur Twitter ou les noms des utilisateurs.
  • Lire ce qui précède
  • Lire ce qui suit