<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:54:55 Jul 14, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Rapport d’évaluation des dommages à Babylone

Suite à la demande adressée à l’UNESCO en février 2005 par le Ministre de la culture de l’Irak, il a été convenu de consacrer une séance de travail au site archéologique de Babylone où une base militaire de 150 hectares a été installée dans la partie centrale du site en avril 2003.

La séance spéciale qui s’est tenue au Siège de l’UNESCO le 24 juin 2005 avait pour objectifs d’évaluer l’état du site de Babylone, de concevoir des mesures pour atténuer les dommages, de coordonner les activités et les efforts, et d’assister les autorités irakiennes dans la préparation d’un Plan de conservation et de gestion du site de Babylone. Environ trente participants ont assisté à la réunion, dont le Ministre de la Culture et le Ministre d’État pour le tourisme et les antiquités de l’Irak, des représentants irakiens du Conseil national des antiquités et du patrimoine (SBAH), des experts internationaux et des observateurs d’organisations internationales.